Divacore Blue Lagoon – Écoutez votre musique en bluetooth !

Par -

Aujourd’hui nous vous proposons de tester un produit innovant de la société Divacore Nomad System, spécialisée dans l’innovation des produits audio et multimédias.
Ce produit provient de la gamme d’enceintes portables, Snowball, Mojito ou Blue Lagoon fabriquée par Divacore, 3 petits Hauts-Parleurs aux capacités étonnantes.

Notre modèle de test est donc le “Blue Lagoon“, qui possède la caractéristique de fonctionner en Bluetooth, donc sans le moindre fil !
Sorti de son packaging, celui-ci se révèle compact et léger, et plutôt réussi côté design ! Aucun mauvais goût, les assemblages sont parfaits et la couleur noir et argent donne une vraie touche “classe” à cet objet sphérique 🙂

Les accessoires livrés en sus sont un petit livret explicatif, un câble USB/Mini-Usb/Jack permettant la recharge et le branchement filaire à des appareils ne supportant pas le bluetooth, mais aussi une petite pochette en tissu doux, permettant le transport de l’enceinte.

En dévissant légèrement la partie supérieure de la partie inférieure, l’enceinte Blue Lagoon s’ouvre et on peut distinguer un soufflet à l’intérieur faisant office de caisse sonore (système Core Active Bass breveté) et augmentant ainsi la qualité acoustique des basses ! Une simple pression et un mouvement de torsion permet de le refermer.

Côté connectique, le haut-parleur est équipé d”un port mini-USB pour la recharge et le branchement d’un périphérique audio à l’aide de la prise Jack, d’une molette faisant office de bouton multi-fonctions permettant diverses choses (Play, Pause, Passage au titre suivant ou précédent…), d’un bouton Marche/Arrêt/Bluetooth pour la mise en route et la sélection du mode Bluetooth, et également d’un micro intégré permettant d’utiliser l”enceinte en mode “Kit main Libre” ! Que de fonctionnalités intégrées dans un si petit objet !

Que de fonctionnalités intégrées dans un si petit objet !

Alors lançons-nous, on met l’enceinte en position Bluetooth, on active ce dernier réseau sur notre iPhone 4s de test, le Blue Lagoon est bien reconnu et connecté ! Rien à redire de ce côté, simple et efficace !

On lance alors l’application Musique et on choisit un titre au hasard (Placebo – Burger Queen). Le son se transmet immédiatement au Blue Lagoon.
Le son qui sort de l’enceinte est plutôt bien équilibré, à condition de l’ouvrir sinon le manque de basse est assez flagrant. Aucun grésillement ne vient déranger l’écoute, le son est très bon, malgré la taille restreinte de l’enceinte et couvre parfaitement notre bureau de test d’une vingtaine mètres carrés. Le bouton muti-fonction nous permet de changer de titre d’avant en arrière pendant l’utilisation sans avoir besoin de toucher à l’iPhone. On peux également mettre en pause la lecture, ou en cas de réception d’un appel, répondre à l’appelent en appuyant sur cette touche et utiliser le micro intégré comme un kit main libre ! Plutôt pratique 🙂

L’unique câble livré avec l’enceinte permet de charger celle-ci via un port USB d’un ordinateur mais son double cordon USB/Jack permet aussi de la brancher à des périphériques de son ne gérant pas le bluetooth !

L’autonomie en bluetooth est d’environ 6 heures d’écoute, via le câble fourni, celle-ci passe à quasiment 12 heures.

Conclusion

L’avis du Blog du Mac est donc tout à fait positif, le Blue Lagoon de Divacore nous a beaucoup séduit de part sa faible taille et ses nombreuses fonctionnalités qui trouveront tout leur sens chez des personnes nomades. Bluelagoon est proposée au prix de 59,95€ TTC.

À noter que le Blue Lagoon est également disponible en couleur violet et que deux autres modèles dénommés Snowball et Mojito existent au catalogue pour un prix qui démarre à 24,95 €.

Plus d’informations sur le site de divacore.

Nous tenons à remercier Julien pour nous avoir permis de tester cette enceinte.

Administrateur et rédacteur chez BDM

2 commentaires to Divacore Blue Lagoon – Écoutez votre musique en bluetooth !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.