Choisir une protection pour son iPhone

Par -

Lorsque j’ai eu en main mon (joooliii) iPhone 3Gs tout noir cet été, je suis aussitôt partie à la conquête du web et des boutiques pour lui trouver LA protection IDEALE.

Alors après avoir écumé de nombreux forums, des présentations de housses, de coques, d’étuis, en tentant même d’en gagner grâce à https://www.blogdumac.com/news/gagnez-3-coques-iphone-3gs-1484, le choix devenait de plus en plus difficile voire cornélien.

Et pendant ce temps là, mon précieux pouvait à chaque instant se rayer voire glisser de mes mains !

Et puis j’ai fini par sélectionner quelques critères qui me semblaient importants (en tous cas pour moi) :

  1. la protection doit être esthétique, en accord au design de l’iPhone.
  2. elle doit améliorer la prise en main (l’iPhone me fait parfois l’effet d’une savonnette).
  3. l’iPhone doit être protégé c’est à dire que les bords chromés ne doivent pas s’abîmer et le dos laqué ne doit pas de se rayer.
  4. facile à mettre et à enlever, elle doit pouvoir aussi rester sur l’iPhone lorsque je le pose sur son dock.

J’ai donc choisi cette housse en silicone Belkin (réf. F8Z342ea) dans un très joli design contemporain noir et rouge.

Housse mise en place - vue de dos

Housse mise en place - vue de dos

housse mise en place - vue de face

housse mise en place - vue de face

Comme vous pouvez le constater, les bords de l’iPhone sont bien protégés et je peux poser la façade tactile contre une table, la vitre n’est pas en contact.

Le silicone permet une bonne tenue en main (mais il accroche aussi quelques poussières). Tous les boutons sont accessibles soit sous le silicone (commutateur marche/arrêt),

soit au travers de petites découpes dans la housse (vibreur, haut-parleur, prise dock).

Cela fait 4 mois que cette housse est en permanence sur mon iPhone et j’en suis donc très satisfaite.

La qualité de fabrication est bonne, je n’ai à déplorer aucune déchirure du silicone.

Il existe d’autres coloris mais celui-ci a ma préférence.

Petit regret : lorsque l’iPhone est revêtu d’une protection, on ne voit plus la jolie Pomme argentée.

Et vous, quel a été votre choix : coque, étui en cuir, housses en silicone ou armure ?

15 commentaires to Choisir une protection pour son iPhone

  1. J’ai arrêté d’acheter des protections pour les téléphones, iPod, iPhone car de toute façon au bout d’un an il y a un nouveau modèle et on change, ça ne vaut pas le coup de s’embêter avec des housses qui rendent tout super épais.

  2. Si par inadvertance votre iPhone vous échappe des mains, ce qui m’est personnellement déjà arrivé, vous seriez bien content d’avoir quelques chose afin de la protéger !
    Moi personnellement je n’aime pas non plus les housses silicone, trop volumineuses, je suis plutôt séduit par les housses classiques ou en cuir, dans lequel vous glissez l’iPhone. Après chacun son point de vue, je vous souhaite juste de ne pas laisser tomber votre téléphone, une seule fois pourrait suffir 😉

  3. Walter Proof

    Ben, apparemment, j’ai le même genre de housse pour mon 3G, sauf qu’elle est pas Belkin, et qu’il y a pas de rouge dessus… Mais, vue de face, il n’y a pas de différence.

  4. +1 W.Proof. Moi aussi j’ai la même, ou de la même forme en tout cas. ;-))
    Congrats à @valmente en tout cas pour son 1er post !

  5. Sur mon iPod Touch (pas d’iPhone pour le moment), j’ai une skin de chez Skinizi et je peux vous assurer que c’est super résistant !! J’en suis super satisfait. Par contre ça ne protège pas en cas de chute.
    Félicitation Valmente pour ce post 😉

  6. En ce qui me concerne j’ai interdit au vendeur de le sortir de la boite pas la moitié du maniaco-paranoiaque le Nono…
    J’ai donc acheté dans la foulée une housse silicone noire et blanche (je me souviens plus de la marque mais pas belkin) elle ressemble beaucoup a celle décrite mais au bout de 3 mois les coins et arrêtes côté écran sont décolorés laissant appaitre le blanc de la coque de silicone même chose aux coins arrières côté dock. Plus le temps passe plus elle se ” détend ” surtout la languette sous le bouton home. J’envisage de la remplacer mais je ne reprndrais pas le même fabricant.

  7. Bravo Val et bienvevue aussi sur BDM 😉

    Perso je n’utilise aucune housse. J’aime trop le contact avec ces joujous là : le 2G froid, lisse et glissant comme une savonnette et le 3G tout en rondeur mais qui tient pile poil dans la mimine.

    Bien souvent c’est l’épaisseur des housses qui est dissuasive, enfin, pour mon usage !

  8. Pareil… après en avoir essayer plusieurs, je préfère voir les ravages délicats du temps d’un iphone délicatement entretenu que de cacher le magnifique design de mon précieux et son contact.

  9. Jean-Michel

    Bonjour,

    Je ne possede pas d’iphone mais je connais personnellement l’auteur de ce blog post d’ou ma presence sur ce commentaire 🙂

    Changer de telephone tous les ans, est-ce bien raisonable? Cela contribute-t-il au bonheur de la Femme ou plutot de l’Homme ? J’avoue que ca me choque

    Connaisez-vous http://www.storyofstuff.com/international/ et l’http://en.wikipedia.org/wiki/Electronic_waste ?

    Je reve d’un telephone mobile qui serait concu pour durer 5 ans, sans phtalates, sans retardeur de flamme et autre substance dangeureuse pour l’environnement et la sante de tous.
    Et dont le recyclage en fin de vie serait integre dans le coup.

    Ce serait un telephone equitable: les personnes impliquees dans sa fabrication seraient remunerees convenablement et beneficieraint d’une protection sociale qui n’a rien voir avec les conditions actuelles en Chine.

    Un telephone equitable et http://www.mcdonough.com/cradle_to_cradle.htm aurait un prix quelque peu superieur et en tant que consommateur europeen, je souhaite que ce moment arrive le plus tard possible.

  10. J’ai eu à faire à cette protection (modèle vert), que j’ai toujours d’ailleurs sur mon iphone 3G. C’est vrai, le silicone protège bien l’appareil, plus de rayures, plus de léger choc fatale, …

    Seul bémôle c’est que le mien s’est déchiré au bout de 6 mois (utilisation normal) en bas au niveau des sorties prise/son/micro.

    De plus, tous les arrondis ont perdu leur couleur. Au final, protection réussi mais qualité négligée à moyen terme.

  11. Merci pour vos commentaires !

    @Benjamin et @Jean-Michel, pour ma part, je n’envisage pas de changer de téléphone dans 8 mois (mon précédent mobile bien que fonctionnant encore avait plus de 10 ans), mais cette housse me semble un peu plus solide que celles vendues à très bas prix et qui se déchirent assez facilement.
    Néanmoins, je prends en compte le retour d’expérience de Benoit et je surveillerai de près ces problèmes s’ils venaient à survenir.
    Il est vrai que cette housse épaissit quelque peu l’iPhone mais comme vous l’avez constaté, il m’a fallu faire des compromis et j’ai choisi de mettre en avant le critère de la protection.

  12. @Jean-Michel :
    Et quid de la reflexion inverse vis à vis de la durabilité? Et si on avait un jour un téléphone qui soit biodégradable (voire périssable) et pas conçu pour durer alors que PRECISEMENT, on le change tous les deux ans en moyenne grâce à la technologie qui avance toujours à grand pas.

    Pour illustrer mon avis: à l’heure actuelle, on crée des téléphones avec des coques qui pourraient durer 10 ans (plastique, verre etc) alors que le bois par exemple serait tout aussi bien.

  13. C’est vrai que prendre soin de son portable est de moins en moins courant depuis l’apparition des téléphones à 1€+forfait ! Cependant il est toujours agréable de protéger son iphone avec une jolie coque ou étui !

  14. Chevalier

    Pas mal le silicone c’est vrai mais je trouve ces housses plutot moches perso lol en plus tous ces smartphones se ressemblent, alors je pense que c’est quand meme plus sympa d’opter pour une housse personnalisée, avec une photo sympa ou un design bien pensé.. histoire d’arréter un peu de faire le mouton de panurge lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.