Casque P3 de chez Bowers and Wilkins : un pur bonheur

Par -

Nous avions évoqué dans cet article, l’émerveillement face au Zeppelin Air tant sur la qualité de fabrication que sur le service rendu. Cette fois ci, nous allons nous pencher sur un casque audio du même fabricant: le P3

Déjà auteur du casque P5, Bowers and Wilkins se renouvelle une nouvelle fois avec ce P3 en nous offrant un produit esthétique, fonctionnel, et de qualité.

Comme avec tous les produits de chez Bowers and Wilkins, le dé-packaging est une étape que l’on savoure délicatement. On a la même sensation qu’avec les produits Apple. L’emballage en carton est de très bonne facture, une petite couche de mousse est présente sur l’envers du couvercle, une notice descriptive succincte est enveloppée dans un film plastique, bref vous l’aurez compris, on pourrait écrire un roman !

Bowers and Wilkins n’est pas avare sur les accessoires puisque nous trouvons à l’intérieur de l’écrin, un étui noir permettant de transporter le casque un peu partout. De plus, deux cordons sont fournis; un simple et un compatible iPhone/iPad (avec télécommande intégrée).

La bonne surprise (par rapport au P5) c’est que le casque se replie. Non pas au niveau de l’arceau, comme beaucoup de casque concurrents, mais au niveau des écouteurs grâce à un ingénieux système de charnières en métal plutôt solides. Ainsi vous pourrez le transporter un peu partout sans soucis de casse.

Les écouteurs sont recouverts d’un tissu dit “acoustique” : “transparence du son au centre et isolement acoustique sur les bords.” d’après B & W.

Pas la peine de vous dire que le son fourni est d’une qualité parfaite. En effet, Bowers and Wilkins a travaillé sur la forme du caisson : ” Nous avons notamment repositionné les bornes de connexion pour garantir que le flux d’air autour des haut-parleurs reste parfaitement uniforme, permettant ainsi un mouvement plus linéaire de la membrane pour laquelle nous avons pour la première fois utilisé un procédé d’amincissement exclusif, offrant le compromis idéal entre souplesse et rigidité.” Le rendu est cristallin, sans déformation, sans rajout, juste l’enregistrement studio !

Comme dit plus haut, le P3 est équipé d’une télécommande comme sur les écouteurs Apple de couleur noire, permettant de contrôler votre musique.

Mon avis:

Un casque cher certes, mais un casque pérenne et de qualité, tant au niveau de la fabrication que du son transmis. Une fois sur vos oreilles, il donne un look plutôt “ravageur”.

Le casque P3 est disponible en deux couleurs : noir ou blanc

Le prix conseillé est de 199 euros à commander ici ou ici.

Je tiens à remercier grandement et sincèrement Anne pour le prêt de ce casque qui m’a accompagné quelques heures durant !

Rédacteur

2 commentaires to Casque P3 de chez Bowers and Wilkins : un pur bonheur

  1. Non seulement il a l’air beau, mais ce casque semble être de très bonne qualité. Dommage que son prix soit si élevé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.