Casque Audio Bluetooth JABRA Sport

Par -

Dans la série des accessoires pour iPhone utiles aux sportifs nous avions déjà présenté ici le Brassard DLX Armband ainsi que le Cardio fréquencemètre Runalyzer,  aujourd’hui nous allons entrer dans un monde sans-fil pour les sportifs avec le casque audio Jabra Sport !

Le packaging, quoique bien compact, contient en fait pas mal d’objets en commençant par le casque Jabra Bluetooth, son chargeur secteur, des embouts afin d’adapter au mieux le casque à vos oreilles, un brassard  Jabra assez compact pour glisser votre iPhone ou iPod Touch lors de vos entrainements sportifs ainsi qu’un livret explicatif qui détaille la mise en route et le fonctionnement de l’appareil.

Mes premières impressions sur le produit, avant même d’avoir essayé ce casque, sont très bonnes. La qualité perçue est de très bonne facture, les matériaux utilisés sont plutôt agréables au toucher et à l’œil, même si à la première vue, le casque paraît assez volumineux.

Avant d’utiliser votre casque, il vous faudra dans un premier temps le charger à l’aide du chargeur fournit, pendant une durée de deux à trois heures environ.

Ensuite dès sa première utilisation, celui-ci se mettra en mode “appairage”, il vous faudra donc activer le mode bluetooth sur votre iPhone ou iPod et attendre que celui-ci détecte le casque, chose qui s’est faite en à peine quelques secondes sur iPhone 3G et iPhone 4s. En outre le casque peut se connecter à deux appareils bluetooth simultanément !

Ensuite il vous suffira de lancer une lecture ou d’utiliser votre logiciel de running préféré (runtastic pro dans mon cas).

Le casque possède également un Tuner Radio intégré, qui vous permet de l’utiliser sans autre appareil, cependant, nous n’avons pas réussi à capter de station, ce qui est sûrement dû à notre position dans une ville plutôt mal desservie par les ondes radio !

Il vous permet aussi, grâce à son microphone intégré, de converser par téléphone, tel un kit main libre ou un kit piéton !

Des boutons présents sur le casque permettent en outre de contrôler l’allumage et l’extinction de l’appareil, contrôler également le mode radio ou bluetooth, avec recherche des stations, décrocher et raccrocher lors d’un appel, augmenter réduire le volume d’écoute et même changer directement de titre à l’écoute, après bien-sûr un petit apprentissage des différentes façon d’appuyer sur les boutons 🙂

Le système est très efficace et permet de ne jamais manipuler son iPhone lors de l’entrainement sportif, ce qui nous a beaucoup plus lors de nos différents tests !

L’autonomie du casque est plutôt bonne avec 4,5 heures en conversation, 3 heures en lecture de musique et 4 jours en mode veille, largement de quoi tenir lors des séances de sports habituelles.

Au niveau de la tenue lors de course à pied par exemple, celle-ci est juste parfaite. J’utilisais précédemment des écouteur filaires intra-oriculaires et avec le Jabra Sport, le confort est bien meilleur. De plus ce casque est traité pour resister aux intempéries et à la poussière.

Ma conclusion

Ce casque Jabra Sport m’a beaucoup plus, autant au niveau des ses nombreuses fonctionnalités que de son aspect très pratique et facile à utiliser.
J’ai pu le tester à l’aide d’un iPhone 3G et d’un iPhone 4s (faut bien que je crâne un peu) et dans les deux cas je n’ai rencontré aucun problème. La qualité sonore est équivalente à un casque filaire sans les inconvénients du câble et avec toutes les commandes sur le casque… que demander de plus ?

Ce casque est vendu en grande surface ainsi que dans les magasins spécialisés tels que le Fnac, Darty, Boulanger etc… au prix moyen de 90€ environ.

Plus d’informations sur le site de Jabra

Et vous, vous utilisez quoi comme casque pour vos séances de sport en musique ? 

Administrateur et rédacteur chez BDM

2 commentaires to Casque Audio Bluetooth JABRA Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.