Prise en main de la caméra IP Ycam

Par -

Toujours dans la thématique d’une maison connectée, je vais aujourd’hui vous parler de la caméra IP ycam. Le principe est simple, vous avez une caméra qui se connecte au net, pratique pour surveiller bébé depuis le travail. Ou surveiller la maison pendant les vacances.

L’objet en vrai

IMG_0772La caméra est très petite et discrète, elle possède un pied pour la fixer au plafond ou sur un mur, cette dernière possède une antenne afin de se connecter en wifi.

IMG_0775A l’arrière de cette caméra, la connectique est simple, un port RJ45 pour connecter la bestiole à votre box et une prise alimentation. Sur la tranche du dessous se trouve une fente pour Micro SD.

Vendu 179 € sur ldlc.com

Les paramètres

Lors du premier démarrage de la caméra, il faudra la paramétrer depuis le cd fournit avec la packaging de la caméra. Une fois paramétrée, il est possible de modifier des réglages depuis internet en accédant au panneau de configuration de la caméra IP.

cam1camip1Etant donné que la caméra IP accède au net, il faut que cette dernière possède des paramètres exacts sinon problème. Vous avez le choix pour obtenir une adresse IP automatiquement (DHCP) ou obtenir une IP par vos soins. Je vous conseille une Ip fixe pour éviter les soucis de connexion.

cam3Le but premier d’une caméra Ip c’est de surveiller sa maison ou bébé pendant son absence. Il faut donc paramétrer la caméra Ip et votre box. Chez Free il faut se rendre sur l’interface de gestion, onglet routeur et ouvrir certains ports.

portsUne fois ces paramètres pris en charge, allez dans safari, saisissez l’IP de votre box et boom !

cam4On clique sur LiveView, on vous demande un login et mot de passe que vous aurez crée auparavant.

cam5

Cette caméra possède un mode de détection de mouvements, très pratique en cas d’intrus ! Si vous voulez aller plus loin, la caméra peut vous envoyer un mail dès qu’elle détecte des mouvement inhabituels.

Accéder à la caméra depuis votre iPhone

C’est possible, le constructeur de la caméra a développé une application compatible iPad, iPhone et iPod touch disponible gratuitement sur l’App Store.

photo

Conclusion

Un produit qui fait très geek, mais simple d’utilisation et utile. Les familles l’apprécieront pour la simplicité de mise en place et de sécurisation de leur habitation. Les entreprises l’apprécieront pour ses fonctionnalités avancées et son prix.

Ses plus

  • La taille
  • La mise en route très simple
  • La détection de mouvements

Ses moins

  • Le cable RJ45 trop petit
  • Le wifi ne marche pas tout le temps.

Administrateur et rédacteur chez BDM

3 commentaires to Prise en main de la caméra IP Ycam

  1. je trouve que c’est pas évident quand même les paramètrages du bidule : le papa ou la maman doivent être geeks 🙂

  2. Merci je cherchais pour Mac !
    J’ai vu le modèle Heden qui semble pas mal mais uniquement PC.

    Est-ce que la détection de mouvements fonctionne bien ? On peut recevoir une alerte mail/sms ?

  3. Razorman

    La détection marche plutôt bien et oui on peut recevoir des mails, mais pas de SMS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.