Adaptateur Sonnet Firewire 400 > 800

Par -

A l’heure de l’arrivée sur les ordinateurs Apple du Port Thunderbolt (jusqu’à 10 Gbit/s), une petite présentation d’un petit accessoire fabriqué par Sonnet Technologies, Inc., fournisseurs de produits de haute technologie pour ordinateurs Apple Macintosh, l’adaptateur Firewire 400 vers Firewire 800.

Adaptateur Firewire 400 vers 800

Les ports Firewire 400 (1394a), essentiellement utilisés par les ordinateurs Apple depuis de longues années ont fait place il y a quelques temps déjà à leur ainé deux fois plus rapide le Firewire 800 (1394b). C’est pourquoi aujourd’hui vous ne trouverez plus de port Firewire 400 sur les nouveaux Mac Pro ni d’ailleurs sur les Macbook ou Macbook Pro !

Problème, vous ne souhaitez pas forcément changer vos périphériques en Firewire 400 (diques durs externes, graveurs…) !

C’est pourquoi ce petit adaptateur peu vous rendre bien des services, certe il ne vous permettra pas de bénéficier de la vitesse du Firewire 800 sur votre périphérique en Firewire 400 mais vous donnera la possibilité de continuer à utiliser celui-ci sur votre nouvel ordinateur !

Le design de l’objet est sobre, tout de noir vêtu et arbore uniquement le logo du fabricant.

Pour son utilisation rien de plus simple, il vous suffit de l’enficher dans votre port Firewire 800 puis d’y insérer à l’autre extrémité votre câble Firewire 400 et le tour est joué !!

Disponible au prix très modeste de 14,11 € sur la boutique en ligne de Sonnet, cet accessoire saura donner un nouveau souffle à vos anciens périphériques.

Administrateur et rédacteur chez BDM

1 commentaire to Adaptateur Sonnet Firewire 400 > 800

  1. TiBounise

    J’ai vu le même adaptateur pour 1,60 $ (frais de port vers la france inclus) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.