Télécharger Virtualbox pour Mac

Par -

Virtualbox est un logiciel de virtualisation bien intégré à Mac OS X. totalement gratuit, il dispose de plusieurs fonctionnalités avec la possibilité d’être paramétré comme bon vous semble, d’une interface en français dont la prise en main est facile. En clair, il permet de faire fonctionner plusieurs systèmes de façon simultanée sur une seule machine

A défaut de ce logiciel de virtualisation vous pourrez opter pour Paralles Desktop, Boot Camp cependant, ce sont des logiciels qui ne sont pas plus puissant que VirtualBox. Vous pourrez donc vous servir de Virtualbox pour créer générer une machine virtuelle avec votre souris. Pas besoin d’avoir une connaissance particulière dans le domaine, car le logiciel est facile à utiliser. Tout cela est facilité par le nombre important d’assistants qu’il propose comme FreeBSD, Netware pour la création de machines virtuelles.

Avec Virtualbox vous pourrez paramétrer la mémoire vive et le nombre de cœurs du processus en cours d’utilisation, pour l’accélération graphique, les cartes réseau, son, sans-fil, les ports etc…

Avec Virtualbox il est également possible de sauvegarder différents états d’un système virtualisé ce qui jouera un rôle important lors de tests. Très ergonomique, Virtualbox est un logiciel facile à utiliser. Ce logiciel vous permet aussi de lancer un système Windows sur un Mac OS X sans être obligé de faire une partition du disque ou encore redémarrer votre ordinateur.
Facile à installer ce logiciel comporte plusieurs fonctionnalités comme des dossiers partagés, un presse-papiers, d’un support 64 bits, un support multi-moniteurs, virtualisation 3D, une accélération vidéo 2D etc….

Il propose plusieurs systèmes d’exploitation invités comme les machines virtuelles comme Windows Server 2003, Windows toutes les versions, Windows XP, et autres versions. Vous n’êtes pas obligés de sortir de Mac OS X pour lancer un autre système, il est possible de créer des machines virtuelles sans être obligé de leur donner un espace disque défini. Par ailleurs, il serait préférable de faire une sauvegarde de sa machine virtuelle afin de revenir à une version au cas où un problème survenait. Virtualbox a l’avantage de vous offrir une bonne machine virtuelle si vus lui attribuez assez de mémoire vive.

Grâce à Virtualbox les développeurs pourront changer les codes sources pour augmenter les fonctionnalités ou ajouter des plugins. On peut citer Windows XP, Windows NT, DOS,Windows 3.x, OpenBSD, OSX comme systèmes pris en charge par ce logiciel. Les machines virtuelles, que crée VirtualBox prennent en charge les périphériques USB à travers un contrôleur USB virtuel, il est possible d’ajouter les CD’s, DVDs physiques ou émulés depuis des images disque.

Dans VirtualBox vous avez un outil qui permet de gérer un système à distance, pour le partage de fichiers ou de bureau entre le système hôte et le système hébergé. Avec le programme Snapshots facilite la restauration à l’installation d’origine sur la machine virtuelle. La force de VirtualBox repose sur une mise à jour constante de ses nouvelles fonctionnalités.

Axel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.