Télécharger Tincta pour Mac

Par -

Tincta est un éditeur de texte fonctionnant sous Mac. Comme Smultron ou autres éditeurs, C’est un logiciel sobre, simple à utiliser, comportant plusieurs fonctionnalités faciles à comprendre et indispensables. Si vous recherchez un logiciel avec des fonctionnalités simples, vous avez le bon logiciel ici.

D’abord gratuit, il propose une fonction de recherche et de remplacement de termes, le glisser-déposer, vérifie l’orthographie, le numérotage des lignes pour un repérage facile.

Pour se faire, Tincta utilise son code personnel, qui est assez puissant et simple. Cependant, il supporte 65 langages car doté d’un algorithme de coloration personnel pour une meilleure utilisation et rapidité et pour éviter les bugs. Tincta est doté d’une interface simple et facile à utiliser, permettant de se concentrer, la barre latérale est facile à utiliser, les autres fonctionnalités sont l’auto-complétion, l’auto-indentation, la coloration syntaxique, converti les fins de lignes, sélectionne les blocs, identifie les colonnes, affiche les caractères cachés, permet de pré visualiser les résultats dans un navigateur, propose la mise en majuscule et minuscule.


Il faut noter que dans le développement ou le codage d’un site web, la coloration syntaxique est importante quand il faut choisir un éditeur de texte. Ce qui est l’un des atouts de Tincta qui est également proposé en version pro. Cette version pro de Tincta vous propose des vues segmentées des fonctionnalités de recherche, de remplacement, avec une vitesse plus rapide, différentes expressions, possibilité de rechercher dans les documents ouverts, un support de scripts, un navigateur de fichier et des snippets. Si vous recherchez un éditeur simple et qui ne consomme pas de ressources importantes, utilisez Tincta.

Télécharger Tincta pour Mac
Votez !
Axel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.