Télécharger Skype pour Mac

Par -

Skype est un programme de VoIP et visioconférence utilisable gratuitement. Très connu pour la qualité des images et du son qu’il offre dans la communication, ce programme vous permet de discuter avec vos amis, les voir pendant la discussion via une webcam interposée, de partager des fichiers disponibles sur votre bureau d’ordinateur facilement et quel que soit la distance qui vous sépare de vos interlocuteurs.

Skype Logo

Une application qui rapproche les gens

Avec Skype vous pouvez appeler n’importe qui, depuis n’importe quel endroit pourvu que vous ayez un compte Skype et que votre Mac soit connecté à Internet. N’oublions pas aussi qu’il faut que vos interlocuteurs soient fassent partie de votre liste de contact. Vous pouvez parler, mais aussi le voir si vous avez une webcam.

Il faut savoir la qualité du débit de la connexion joue un rôle important dans la communication et le son. Skype vous donne la possibilité de discuter par écrit avec vos contacts, d’échanger des fichiers directement en ligne, de partager votre écran pour montrer quelque chose à votre interlocuteur. Vous pouvez retrouver l’historique de vos discussions et appels.

Skype vous donne aussi la possibilité de réunir plusieurs personnes autour d’une discussion appelée Visioconférence. Ainsi, vous pourrez organiser des réunions en ligne dans le cadre professionnel. Il peut accueillir plus de 10 personnes connectées simultanément. Et cela n’influence guerre sur les performances de votre ordinateur ou sur la connexion pourvu juste qu’elle soit de bonne qualité. Il faut toutefois vérifier que vous avez une bande passante excellente.

Notons que la vidéo-conférence est utilisable gratuitement pendant 7 jours et à la suite, vous pourrez obtenir un compte premium. Depuis votre ordinateur vous pouvez appeler un proche sur son smartphone sur lequel Skype est installé et vice versa.

D’autre part, Skype ajoute des contacts Facebook facilement. Vous devez tout simplement ajouter les coordonnées de votre compte dans l’interface de Skype en passant par l’onglet qui porte le logo du réseau social.
Si vous avez des contacts qui ont fourni leur numéro de téléphone s’affichent au-dessus de la liste pour que vous puissiez les joindre quand ils sont en ligne.

Sur le côté droit de l’interface vous avez la possibilité d’afficher le flux Facebook et les actus récentes qui ont été publiées et vous avez une page depuis laquelle vous pourrez envoyer des commentaires au développeur du programme.

Un autre programme intéressant pour Mac : Télécharger YouTube Downloader pour Mac

Un programme indispensable

Skype est un programme utile, bien qu’il soit concurrencé par d’autres programmes comme WhatsApp, Viber et autres.
Skype vous permet aussi de discuter avec des personnes qui ne font pas partie de voter liste de contact ou encore les joindre sur leur numéro de téléphone. Vous avez en plus, une aide intelligente qui vous permet de régler la résolution des problèmes de son lors des appels pour ne pas être confronté à des manipulations fatigantes.

Enfin, Skype dispose d’un module appelé Skype Wifi qui vous donne la possibilité de discuter à partir de n’importe quel accès Wifi qui prend en charge n’importe quelle connexion à travers du crédit Skype qu’il faut acheter avant de passer des appels ou discuter. Essayez Skype gratuitement.

Votez !
Loulou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.