Télécharger Seashore pour Mac

Par -

Liens commerciaux

Avec Seashore vous pourrez créer des images car ce logiciel utilise des techniques identiques à celles de The Gimp. C’est un logiciel Open Source compotant plusieurs fonctionnalités comme les textures, l’anti-aliasing du texte, les dégradés, les coups de pinceau. Avec ce logiciel vous pourrez faire des travaux sur différents calques et des effets de transparence avec couche alpha. Différemment de The Gimp, ce logiciel n’est pas une alternative à Photoshop. Seashore a été créé en utilisant Cocoa lui permettant d’être parfaitement intégré Mac OS X.

Il comporte plusieurs fonctionnalités dédiées à la retouche d’image pour les utilisateurs novices et es très facile à utiliser. Ils pourront avoir à leur disposition des fonctions nécessaires à la retouche d’images. Il prend plusieurs formats en charge comme TIFF, PNG, JPEG, JP2000, BMP, PICT, PDF, XBM et GIF pour les fichiers au format XCF.

Liens commerciaux

Plusieurs outils sont proposés comme le ciseau, la peinture, le pinceau, la loupe, il dispose de fonctionnalités comme les filtres, les effets de transparence avec la possibilité de personnaliser les couleurs. Par contre, Seashore ne tourne que sous X11 sous Mac OS X et ne profite pas des richesses de l’interface de Mac OS X. la disposition des fenêtres pourra plaire aux néophytes pour une utilisation des plus simplifiées.

Mais depuis sa mise à jour, une nouvelle version de Seashore a été lancée avec une interface totalement refaite. Il bénéficie aussi de nouvelles fonctionnalités. D’autre part, les utilisateurs avancés pourront se reporter vers d’autres logiciels tels que GIMP qui est un logiciel professionnel par conséquent plus difficile à utiliser surtout quand on a des connaissances limitées. Mais il se révèle être puissant.

Télécharger Seashore pour Mac
Votez !
Axel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.