Télécharger Picasa pour Mac

Par -

Picasa est un programme compatible avec iPhoto qui vous permet d’organiser, éditer et partager vos albums photos numériques. C’est un gestionnaire qui se charge de scanner votre Mac et établit une liste intégrale des images de votre disque dur, les données contenues dans votre bibliothèque iPhoto.

Ensuite, le principe demeure le même avec l’ensemble des systèmes d’exploitation : amélioration de la gestion des photos, partage et mise en ligne des albums numériques…

Picasa Logo

Picasa vous propose une fonction « Sync to Web » qui vous donne la possibilité de synchroniser de façon automatique les albums disponibles sur le disque dur avec leur mouture en ligne. Vous n’avez plus besoin de télécharger à nouveau les images de façon manuelle d’un album après qu’ils aient été modifiés.

Lisez ceci : 115 applications gratuites pour Mac

Picasa permet la retouche des images facilité par de nouveaux outils. Vous pouvez ajouter des logos, des textes, es Watermarks sur vos images. Pour finir, Picasa vous propose une fonction utile à la création des vidéos depuis un montage des photos, vidéo, musiques disponibles sur le disque dur. Quand vous avez fini de faire le montage, vous pourrez le mettre en ligne sur les sites spécialisés comme YouTube. Picasa vous propose également de partager vos photos sur les réseaux sociaux tels que Google +, vous pourrez agrémenter vos photos avec différents effets proposés.

Le tout-en-un qui a tout pour plaire

Picasa assure la gestion, le traitement de vos photos, les importe, vous permet de les ranger, les retoucher et les partager avec vos amis.

Un logiciel facile d’accès

Dans Picasa vous trouverez peu de paramètres avancés, ce qui fait qu’il sera facile à utiliser. Il dispose d’une interface graphique et intuitive donnant la possibilité de découvrir ses différentes options. Si vous n’avez pas assez de connaissance vous pourrez vous servir de l’aide mise à votre disposition pour mieux comprendre les fonctionnalités du programme.

Loulou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.