Télécharger Opera pour Mac

Par -

Si vous ne supportez plus de voir les trous de sécurité de votre navigateur par défaut, si vous recherchez un navigateur internet facile à configurer, essayez Opera. C’est un navigateur offert gratuitement et doté de plusieurs fonctionnalités modernes.

Opera vous donne la possibilité de concevoir des groupes d’onglets grâce à un glisser-déposer. Vous pourrez donc gérer plusieurs pages web accessibles et les organiser. Le champ d’adresse a été revu et cache maintenant la partie difficile des adresses Web.

Vous avez plus d’informations sur la sécurité pour obtenir une meilleure navigation. Il suffit de cliquer sur la carte d’identification du site web pour que les informations de sécurité du site que vous visitez s’affichent.

Opera vous donne aussi la possibilité d’effectuer de nombreuses actions en quelques gestes de souris quand vous naviguez. Cela se fait simplement par le maintien de la touche droit de la souris appuyé quand vous êtes sur la page web pour l’affichage d’un guide qui indique comment faire des raccourcis souris.

Opera Logo

Vous avez aussi un catalogue d’extensions qui vous donne la possibilité d’ajouter des fonctionnalités à Opera simplement. Plusieurs extensions disposent de touches ou de menus, alors que d’autres fonctionnement en arrière-plan.

Navigateur Similaire : Télécharger Google Chrome pour Mac

Améliorez la vitesse de navigation quand vous êtes dans une zone d’accès sans fil très connu quand vous vous servez de votre smartphone filaire ou d’une connexion à accès lent. Opera vous donne aussi la possibilité d’enregistrer plusieurs onglets ouverts sous une session pour les retrouver prochainement ou lancer des pages qui étaient ouvertes lors de votre dernière navigation.

Il n’est pas possible d’utiliser une application BitTorrent différente pour télécharger des fichiers lourds. Il faut juste cliquer sur un lien torrent et lancer le téléchargement. Faites apparaitre la progression des téléchargements et consultez tous les téléchargements depuis une seule fenêtre de gestion de transfert simple.

Dans Opera vous avez une option de blocage de contenu qui permet de supprimer des publicités ou encore des images. Pour ce faire, il faut faire un clic droit de la souris et cliquer sur Bloquer le contenu. Avec Opera vous pourrez bloquer l’ensemble des popups ou encore ouvrir seulement les fenêtres que vous avez réclamées. Avec Opera vous pourrez également protégés contre de nombreuses menaces comme les sites dangereux, fonctionnant avec PhishTank, Netcraft et HauteSecure.

Opera img

Le programme vous propose aussi des widgets représentés par des applications web : jeux, news, multimédia et autres qui vous apportent plus de satisfaction dans votre expérience. Servez-vous du menu widget pour avoir accès aux nouveaux widgets et consulter vos favoris. Accédez à l’adresse widgets.opera.com plus d’informations.

Essayez aussi : Firefox pour Mac

Si vous souhaitez ajouter des moteurs de recherche que vous appréciez, il faut juste faire un clic droit dans le champ de recherche du site et choisir « Créer un recherche dans le menu ». En plus, la fonction Quick Find vous donne la possibilité de retrouver vite une page internet que vous avez précédemment visitée et cela en tapant un ou plusieurs mots clés dans la barre d’adresse. Par ailleurs, un système intégré permettant de lutter contre les malwares et le phishing est proposer et il est possible de voir les optimisations portant sur la vitesse des clients email et RSS.

Votez !
Loulou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.