Télécharger LibreOffice pour Mac

Par -

Liens commerciaux

LibreOffice est l’équivalent de la suite bureautique Microsoft Office qui permet de traiter du texte. Dans la suite bureautique vous avez l’ensemble des applications indispensables comme le traitement de texte, l’outil de présentation, le tableur, l’outil de gestion de formules mathématiques…

Reposant sur OpenOffice.org, LibreOffice dispose du même principe de fonctionnement que Microsoft Office, mais avec quelques avancées au niveau de l’interface graphique. Le programme est compatible avec tous les formats comme Doc, ODT, ODS, PPT, XLS…. Mais ce qu’il propose de nouveau ce sont le tableur, le module de présentation, le traitement de texte.

Dans son interface graphique vous avez aussi plusieurs nouveaux avec un nouvel écran d’accueil, de nouveaux thèmes, possibilité de supprimer des éléments… il permet aussi de personnaliser certains travaux réalisés, en changeant la taille, le type de caractères. Vous pouvez créer des diaporamas, de personnaliser les diapositives en jouant sur les effets, choisir la durée de transition, il dispose de formules dans une bibliothèque, possibilité de trier, filtrer.

Liens commerciaux

Possibilité de gérer les données, il comporte un gestionnaire d’informations prenant en charge le langage MySQL en vue de lancer des requêtes. Rappelons que LibreOffice est un programme open source. Facile à prendre en main, LibreOffice sera une parfaite alternative à d’autres suites bureautiques.

LibreOffice offre une bonne prise en main, car au fur et à mesure que vous l’utiliserez, vous en aurez une maitrise. L’unique différence se trouve dans les appellations comme Word = Writer, Excel= Calc, Access= Base, Powerpoint = Impress. En plus vous avez Math permettant de faire des équations et des formules mathématiques et enfin Draw qui permet d’éditer des graphismes et des diagrammes.

De plus, sa compatibilité avec d’autres programmes vous donne la possibilité d’ouvrir ou modifier des documents édités avec d’autres logiciels. Enfin, LibreOffice est un logiciel impressionnant qui pourrait vous faire oublier Microsoft Office.

Télécharger LibreOffice pour Mac
Votez !
Axel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.