Télécharger Kompozer pour Mac

Par -

Kompozer est un logiciel fait pour la création de pages web WYSYWYG. Si vous faites partie de ceux qui désirent créer des pages web facilement, alors ce logiciel est fait pour vous. Après l’abandon du code NVu, ce logiciel a été repris et se nomme désormais Kompozer. Il possède une interface facile à prendre en main, permettant de créer des pages web graphiques sans créer du code et dispose d’un gestionnaire de site simple mais puissant.

En ce qui concerne la mention : WYSIWYG, cela veut dire qu’il affiche ce que le créateur des pages réalise sur le navigateur. Il est doté des outils indispensables à la création de pages professionnelles. Dans Kompozer vous avez un outil permettant de gérer les fichiers pour le serveur FTP. Il prend en charge les formats tels que XML, Javascript, CSS…

Concernant l’outil permettant de gérer les fichiers FTP, il faut juste se connecter au site et lancer la création des pages et vous pourrez opérer des changements facilement, immédiatement sur le site. Possibilité d’obtenir les différentes couleurs pour éditer une page web. Tout commence par trois couleurs de bases (vers rouge, bleu). Quand vous obtenez la couleur recherchée ensuite, vous avez la possibilité de régler la luminosité, le contraste ou encore la saturation. Vous avez d’autres fonctions que le logiciel vous propose pour obtenir un résultat optimal comme la personnalisation des barres des tâches ou encore les menus.


Le logiciel est doté d’un correcteur d’orthographe et plus encore… la force de Kompozer repose dans la prise en main qui relativement simple, il offre une interface graphique et est ouvert aux novices. Par contre lors de mes tests j’ai noté des dysfonctionnements au cours du changement des codes HTML et PHP. D’autre part, le logiciel ne propose pas d’interface en français, mais vous avez un patch de langue qui permet d’obtenir une interface en français.

Son installation se fait simplement puisqu’il suffit juste d’entrer dans le logiciel, sélectionner « Tools » ensuite Extensions. Cliquer sur la touche située à côté de la fenêtre ouverte en bas à gauche et choisir le fichier .xpi téléchargé récemment. Enfin, cliquez sur Install Now et redémarrer le programme ensuite. On note des fonctionnalités supplémentaires telles que la navigation par onglets : Conception, Code source, Mixe…. Permet de naviguer entre plusieurs pages…. Et comme Kompozer est un logiciel de sites HTML, il est conseillé de télécharger et d’installer un éditeur de sites non- WYSIWYG moins lourd, rapide et efficace à l’instar de Smultron ou encore TextWrangler.

Votez !
Axel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.