Télécharger iTerm2 pour Mac

Par -

Iterm2 est à la fois une interface et un terminal assez avancé dans la ligne de commande des « iApps ». si vous avez déjà remarqué, Mac Os X possède un terminal de ligne de commande, mais pas assez convaincant, chose que iterm2 peut assurément géré.

En clair, iterm2 est un émulateur de de terminal dédié à Mac OS X.

Amélioré depuis un certain temps, ce logiciel dispose désormais d’onglets qui donnent la possibilité de naviguer d’une session à une autre à partir d’une fenêtre unique, des signets qui permettent de sauvegarder les sessions. Dans iterm2 vous avez des technologies Mac Os X telles que AppleScript, Bonjour et supporte l’ensemble des catégories d’encodage que gère le système.

Pour comparer le comparer avec le terminal OS X, iterm2 vous propose un véritable mode plein écran, il ne possède pas de barre de menus, de distraction, de défilement. Vous pouvez créer de nouveaux onglets avec Cmd+T afin de générer des onglets. Utilisez Cmd pour l’affichage et Cmd+ touche de direction pour surfer entre eux et dans le Terminal. En utilisant la commande Cmd+F vous donne la possibilité d’achever la recherche et de fermer un onglet. Quand vous divisez une fenêtre avec la combinaison : Cmd+D pour la position verticale ou horizontalement en utilisant la combinaison : Cmd+Maj+D, les différentes sous-fenêtres auront un champ de recherche.

Mais le plus impressionnant ce quand vous faites des recherches dans toutes les fenêtres en mode Exposé avec la commande : Cmd+Alt+E ; ce qui permet à la fois de faire des recherches dans les fenêtres, les onglets de façon simultanée. Et là l’affichage des résultats se fait sous forme de liste sur laquelle vous pourrez cliquer. D’autres nouveautés font partie désormais de ce logiciel, à savoir : le Replay avec Cmd+Alt+B laissant apparaitre un curseur dans le bas de page qui permet revoir le passé ; une façon de remonter le temps ! ce sont quelques fonctionnalités d’ iterm2 que je vous invite vivement à découvrir !

Axel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.