Télécharger Inkscape pour Mac

Par -

Liens commerciaux

Inkscape est un logiciel qui vient completer la liste des logiciels de dessin. Celui-ci est spécialisé dans le dessin vectoriel comme les poids lourds comme Illustrator. D’après certains spécialistes, Inkscape ne concurrence pas encore les mastodondes du secteur, mais si vous faites partie de ces utilisateurs débutant dans le dessin, ce logiciel pourrait vous servir. Logiciel open source, il peut vous servir à créer des dessins vectoriels. Il peut aussi être une alternative à d’autres logiciels comme CorelDraw ou encore Freehand. Reposant sur un format de fichier standard SVG, il vous propose plusieurs contenus que ce format supporte comme les formats de base, les clones, les opérations booléennes, les gradients, les groupements, les chemins, les calques.

Ainsi, il permet aux créateurs de tenir compte de la norme établie par le W3C. il propose des outils faciles à prendre en main, un outil de calligraphie facilitant l’écriture avec la souris qui crèe des tracés impressionnants. Notons que pour installer Inkscape sur Mac OS X 10.7-10.10, il faut avant tout télécharger et installer XQuartz. Par ailleurs, le logiciel est compatible avec la version X11 de Mac OS X, mais il sera possible de noter des menus, des fenêtres qui s’affichent lentement.

Liens commerciaux

Pour télécharger XQuartz, il faut passer par xquartz.macosforge.org où vous aurez toutes les informations sur son installation. Une fois l’installation terminée, vous devez redémarrer l’ordinateur, insérer Inkscape dans le repertoire d’applications et lancer Inkscape. Vous verrez une invite qui vous demandera l’emplacement d’X11. D’autre part, Inkscape vous permet d’ajouter du texte, de créer des formes, de reproduire des dessins, de créer de la transparence, de faire des dégradés ou de transformer vos créations.

Dans Inkscape vous avez des outils comme les méta-données Creative Commons, des calques…. Vous pouvez importer des documents aux formats Postscript, PNG, TIF, EPS, JPEG. Hormis le dessin vectoriel, Inkscape vous permet non seulement de régler tous les paramètres, mais également de faire des dessins à main levée, d’insérer des images, de régler des paramètres visuels comme la luminosité, le bruit, la saturation des couleurs. De plus, vous avez un système de casques avancé intégré dans le programme.

Télécharger Inkscape pour Mac
Votez !
Axel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.