Home Logiciels Télécharger ImageOptim pour Mac

Télécharger ImageOptim pour Mac

by boris

Très bon logiciel open source, ImageOptim vous donne la possibilité de diminuer le poids de vos images quel que soit leur format : gif, png, jpg gif animé. En plus, il vous permet de faire le travail facilement et simplement avec l’assurance d’obtenir un excellent résultat.
Si vous voulez réduire des images web, ImageOptim vous permettra de régler le problème.

Comment utiliser ImageOptim?

ImageOptim est facile à utiliser, il faut juste glisser l’image ou plusieurs images dans le panneau principal ou sur son icône. Il est possible de lancer à nouveau l’opération et attendre que le pourcentage d’optimisation atteigne 0%. Il est d’ailleurs possible d’ajouter un dossier d’image total. ImageOptim dispose aussi d’un script « Snow Leopard Service » afin de l’ajouter aux menus contextuels.


Information à retenir

ImageOptim ne peut être utilisé pour remplacer des images d’origine, il ne peut pas non plus être utilisé pour créer des dossiers différents. Alors prenez la précaution de sauvegarder des copies. Toutefois, il est possible de changer la dimension des images dans le logiciel de votre choix et choisir des taux de compression correspondant au rendu que vous trouverez suffisant. Dans les préférences, les réglages par défaut s’accorderont à la majorité, mais consultez tout de même les options, réalisez quelques changements suivant vos attentes.

On dira aussi qu’ImageOptim est une interface visuelle disposant de plusieurs outils permettant d’optimiser l’image comme AdvPNG, AdvanceCOMP, OptiPNG, PngCrush, JpegOptim (libjpeg), Gifsicle. Par contre si vous recherchez PNGout, vous devez le télécharger et l’installer, car il ne fait pas intégré dans le logiciel vu qu’il demande une licence.

Remarque : en activant PNGout, vous constaterez des lenteurs dans le traitement d’image par ImageOptim, ce qui consommera des ressources. Téléchargez ImageOptim gratuitement ci-dessous.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:

You may also like

Leave a Comment