Télécharger Handbrake pour Mac

Par -

Handbrake est un logiciel qui permet de faire la copie de DVD, de convertir un DVD en fichier vidé, compresser un DVD au format standard. Pour cela il supporte plusieurs formats tels que Mpeg-4 et Mpeg-4 AVC (H.264). Handbrake supporte d’autres formats comme ffmpeg ou XviD qui permettent l’encodage de DVDs. Handbrake permet aussi de copier un contenu sur un disque dur d’ordinateur, il peut compresser le contenu d’un DVD après avoir été extrait d’un dossier.

Parmi les formats de sortie supportés par Handbrake vous avez MP4, AVI ou OGM. Grâce à Handbrake vous pouvez aussi faire le choix d’une ou deux pistes de son et il est possible d’encoder ces pistes au format AAC, MP3 ou OGG, de désentrelacer la source, de recadrer l’image et revoir la dimension du fichier, d’ajouter des sous-titres sur l’image. Pour finir, Handbrake vous donne la possibilité d’encoder la vidéo en deux passes.

Il faut dire que Handbrake fait partie de ces logiciels les plus faciles à utiliser quand il faut encoder un DVD et les lire sur n’importe quel support.

Quelques améliorations depuis la mise à jour

Mis à jour, Handbrake peut aussi supporter n’importe quelle source vidéo, afin de l’encoder au format que vous aurez choisi. Désormais vous pourrez ripper le DVD mais avec VLC pour une meilleure performance.

Ainsi, Handbrake peut gérer le Divx, Xvid, OGM, 3ivx, etc avec une qualité d’encodage en H.264. de plus, Il offre aussi une meilleure gestion des sous-titres, de prévisualisation.

Découvrez aussi : Télécharger BlueStacks pour Mac

Meilleur encodage

Il faut rajouter que Handbrake supporte d’autres formats comme H.264 et MKV pour une meilleure qualité d’image.
Par contre, Handbrake est en anglais, mais cela n’empêche pas de l’utiliser facilement. Il faut juste comprendre certains mots tels que Source, Output Settings, Destination et ce à quoi ils se rapportent. En fait, Destination indique le lieu où vous souhaitez qu’il soit enregistré après la conversion et comment le renommer, Source ou encore inPut indique le fichier DVD que vous avez copier, OuPut Settings indique le format choisi après conversion.

Par la suite, vous pouvez sélectionner des pré-réglages dans l’onglet « Toggle Presets » situé à droite, régler certains paramètres ou lancer directement l’action en cliquant sur « Start » et attendre le temps que la conversion ne s’achève. De toute façon le logiciel vous indique le temps que fera la conversion ! Pas d’inquiétude vous pouvez vous occuper d’autre chose en attendant !

Pour finir, on dira que Handbrake est un logiciel qui dispose de fonctionnalités impressionnantes, comme la création d’une file d’attente, mais avec HandbrakePM le rendu sera meilleur car il gère mieux le traitement par lot. Téléchargez Handbrake.

Télécharger Handbrake pour Mac
Votez !
Axel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.