Télécharger Grandperspective pour Mac

Par -

Grandperspective est un logiciel qui vous permettra d’avoir une meilleure vue de votre disque en affichant les fichiers et dossiers qui occupent l’espace de votre disque de manière graphique. Le logiciel affiche les fichiers suivant leur taille et les zones assez grandes.

Grandperspective vous permet d’identifier facilement les logiciels ou programmes qui occupant inutilement l’espace de votre disque et les supprimer facilement. Il arrive souvent que votre disque soit occupé par un fichier que vous avez oublié de supprimer alors que celui-ci sature votre disque. Il faut noter que Grandperspective n’organise pas vos données, mais il vous donne la possibilité de les organiser.

Comme WinDirStrat, ce logiciel vous présente les fichiers et dossiers sous la forme de rectangle proportionnellement à la taille de ces dossiers. Il est possible de régler la couleur, les dossiers à supprimer, le modèle de représentation…. Quand le disque est analysé, il peut sauvegarder l’image ; mais vous pouvez aussi tester ces différents types d’analyses de disques. Grandperspective a l’avantage d’être un logiciel multilingue et facile à utiliser.

Pourquoi utiliser Grandperspective ?

Tout simplement parcequ’il vous permet de libérer de l’espace sur vos disques et de déplacer les dossiers ou fichiers (vidéo, mp3,…)qui l’occupent sur un autre volume.

Avantages de Grandperspective

Grandperspective vous propose des modes de visualisations qu’il est possible de configurer. Ainsi, il propose environ douze palettes de couleurs, plusieurs modes de visualisation par extension, dossier, fichier…, il est possible d’afficher les fichiers par paquets, par volume entier.
Grandperspective vous permet de naviguer facilement (dans les deux sens de l’arborescence des dossiers, de choisir les fichiers et dossiers précis, d’afficher les dossiers et fichiers dans le Finder.

Il propose des options de filtrage précis (par type de fichier, nom, chemin, état. Il est possible de cacher des fichiers, de filtrer des fichiers à partir de l’image graphique, de supprimer des dossiers ou des fichiers avant de lancer le scan. Vous pourrez d’ailleurs retrouver les filtres dans les Préférences, puisque ceux-ci sont enregistrés de façon automatique.

Différentes vues

Il est possible avec Grandperspective d’afficher deux fenêtres l’une à côté de l’autre et de faire une comparaison des résultats avant de filtrer et après. Vous pouvez dupliquer une fenêtre et afficher les résultats en choisissant la forme qui vous plait. En plus, vous avez un support de liens afin d’analyser les sauvegardes Time Machine.

Télécharger Grandperspective pour Mac
Votez !
Axel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.