Télécharger GIMP pour Mac

Par -

On peut dire que GIMP est l’un des meilleurs du logiciel libre, connu pour être l’adversaire valable de Photoshop et autres Paint Shop Pro totalement gratuit. Comme OpenOffice.org, ou Mozilla Firefox, GIMP est un logiciel incontournable et accessible sur de nombreuses plateformes partant de Windows, Mac OS X à Linux ou encore d’autres comme Unix.

GIMP Logo

Interface massive

Bien que  son interface soit un peu complexe  au premier regard, GIMP est ce qu’il ya de plus puissant pour un programme libre et gratuit. il est impossible de trouver plus performant sans être obligé de mettre la main à la poche pour. Néanmoins, le fait qu’il utilise le X11 représente un obstacle dans la suppression.

Comme il vient de l’univers Unix, malgré le fait est que sa version 2 propose plusieurs améliorations, ce programme impressionne l’utilisateur par son interface et ses nombreuses fenêtres dans la barre des tâches. Les boites de dialogues s’ornent de couleurs de Mac OS X, rappelant que nous sommes dans l’environnement Mac.

GIMP vous propose plusieurs outils comme les brosses, les filtres ce qui fait que si vous avez déjà utilisé Photoshop vous ne serez pas ennuyé. Cependant, vous serez gêné par la manière dont ils sont disposés. Mais il vous suffira de l’utiliser pour que vous puissiez vous retrouver. En revanche, il permet de gérer les couleurs en imprimerie et bien qu’il ne soit pas au même diapason que Photoshop.

Plusieurs fonctions

Il vous permet de faire des retouches, des reproductions, de gérer des images. Il vous donne la possibilité d’utiliser des outils indispensables et gratuits au lieu d’acheter une licence.

Totalement polyvalent

En course avec les grands de son domaine, GIMP grâce au développent Open Source, il bénéficie de la contribution d’une communauté d’utilisateur très présente qui développement plusieurs plug-ins qui permettent d’obtenir des rendus impressionnants. En plus, il est constamment actualité, lui permettant d’être pérenne. On peut dire que GIMP est une référence dans le domaine de l’Open source. A télécharger sous Mac!

Télécharger GIMP pour Mac
Votez !
Loulou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.