Télécharger Fraise pour Mac

Par -

Editeur de code dédié à l’environnement Mac Fraise vous propose une interface claire et simple. Logiciel français, il est parfaitement intégré à l’environnement Mc OS X.

Chose importante, à savoir c’est que Fraise est un logiciel open source et un concurrent valable pour Smultron. Grâce à l’IDE, il est possible de changer la couleur de la syntaxe, des langages de programmation les plus utilisés comme HTML, PHP, SQL, Batch, C++, Java … il est aussi possible de configurer les couleurs de chaque langage soi-même. Avec Fraise vous pourrez ouvrir différents fichiers et volets sur une fenêtre unique, ce qui est intéressant pour comparer le code ou travailler sur le CSS et le HTML d’une page la fois.


Dans Fraise vous avez non seulement un système de snippets qui permet de coller des parties de code utilisés constamment, mais il est proposé aussi en différentes langues parmi lesquelles le français. Si vous possédez un Mac avec comme système l’OS X Snow Léopard, il sera facile à utiliser. Avec Fraise vous pourrez également éditer des scripts, générer des todo lists, faire de la programmation web, de créer des icônes de raccourcis permettant d’ouvrir et de passer entre plusieurs documents et les afficher comme des onglets.

L’avantage avec Fraise c’est qu’en attribuant des couleurs aux codes lors de la programmation il sera facile de retrouver les codes dont vous avez besoin. Fraise vous permet aussi de voir des fichiers HTML, de pouvoir enregistrer des bribes de textes et les incruster grâce à un raccourci. Il supporte aussi le mode plein écran pour l’affichage des images, mais cela passe par un paramétrage préalable. D’autre part, Fraise offre des options qui permettent de rechercher les codes par numéro de ligne mais aussi par mot.

Si vous avez des connaissances plus avancées, vous pouvez utiliser Fraise pour rechercher, ouvrir et enregistrer des fichiers cachés. De plus, il peut se servir d’expressions et lancer des commandes et scripts. Parmi les langages pris en charge par Fraise on peut citer entre autres C, C++, C#, PHP, LISP, Java, Python, Ruby, HTML, XML, CSS, ActionScript, D, AppleScript (limité)… voilà tout ce qu’on peut dire de Fraise qui dispose d’autres fonctionnalités que vous pouvez découvrir à défaut de tester TextWrangler…

Axel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.