Télécharger Eclipse pour Mac

Par -

Liens commerciaux

Eclipse est un environnement de développement open source lancé par IBM. Il propose plusieurs options permettant d’avoir plusieurs plugins qui le rendent inégalable dans la programmation. Il propose des espaces de travail qu’il est possible de moduler, des outils et des environnements d’exécution, afin de construire, gérer et lancer des applications.

Grâce à la version Helios d’ Eclipse, une boutique en ligne permet aux développeurs de faire des recherches. Avec son interface qui permet d’intégrer facilement les données.

Eclipse fonctionne en Java et avec la bibliothèque graphique SWT d’IBM et n’a pas besoin du système d’exploitation pour fonctionner à moins qu’une JVM soit préalablement installée. C’est d’ailleurs à partir de cet environnement que Lotus Notes ou encore Symphony ont été créés.
Il prend aussi en charge les projets EGIT qui présente l’historique des changements opérés sur le code. Le langage utilisé par ce programme est C/C++, Java, Python, Ruby, Cobol, PHP, XML, Action Script, HTML, ColdFusion, Pascal, Ada…

Liens commerciaux

Lisez aussi : Télécharger Instagram pour Mac

On peut ajouter qu’Eclipse est doté d’une fonctionnalité d’auto complétion. Mais pour fonctionner, Eclipse exige une machine virtuelle Java (JRE) pour fonctionner ; mais la compilation du code Java se fait grâce à un kit de développement JDK. Eclipse offre en plus, des outils de modélisation, de reporting, de test, de manipulation d’informations. Ainsi, il propose sept catégories contenant deux cent projets : Embedded and Device Development, Rich Internet Applications, Applications Lifecycle Management (ALM), Riche Client Platform, Service Oriented Architecture (SOA). En plus, les développeurs ont accès à des environnements de développement.

Télécharger Eclipse pour Mac
Votez !
Axel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.