Télécharger Chicken pour Mac

Par -

Chicken se présente comme un client VNC mais dédié à Mac OS reposant sur Chicken of the VNC. On ne peut plus présenter ce logiciel qui a su prouver de quoi il était capable. Toutefois, c’est un logiciel gratuit et facile à prendre en main.

Pour rappel, le protocole VNC vous permet de vous connecter et de prendre le contrôle à distance d’un second ordinateur. Mais cela ne peut être possible que s’il ya un serveur VNC qui tourne sur l’ordinateur auquel vous voulez avoir accès avec un client VNC comme Chicken.


Chicken est compatible avec tout serveur VNC peu importe la plateforme, il propose un mode plein écran, permet le défilement automatique, mais il faut régler la vitesse et l’affichage des barres de défilement dans les préférences. Il dispose d’un trousseau d’accès d’OS X, émule les touches de la souris, possibilité de personnaliser les raccourcis clavier, d’utiliser « Bonjour » pour découvrir des serveurs de façon automatique.

Plusieurs mises à jour

Depuis Chicken a subi quelques améliorations dont le support des claviers non-US, le support du pointeur local, l’arrêt des connexions. Soulignons qu’il est possible d’accéder à distance à un ordinateur Mac d’une autre manière, mais avec Chicken, les choses seront plus simples. Toutefois, VNC n’est pas fiable en terme de sécurité car même avec un mot de passe renforcé pour se connecter entre deux ordinateurs, ne suffit pas à crypter les données qu’ils s’échangent… par contre, si vous utiliser VNC dans un réseau que vous gérez, vous devez le protéger avec LogeMeIn Hamachi.

Découvrez aussi : Télécharger BlueStacks pour Mac

Dans Mac OS X vous pouvez trouver l’application « Partage d’écran » intégré par défaut dans /System/Library/CoreServices/. Il est aussi possible d’utiliser iChat pour communiquer avec d’autres ordinateurs en utilisant le programme. Enfin, Chicken vous propose un gestionnaire de serveurs permettannt de se connecter à des ordinateurs de votre choix. Comme options vous aurez plusieurs préférences tels que le taux de rafraichissement et les informations de connexion de vos ordinateurs situés à distance.

Télécharger Chicken pour Mac
Votez !
Axel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.