Télécharger Celestia pour Mac

Par -

Celestia est un logiciel de simulation dédié à l’exploration de l’univers en troisième dimension comme cela se fait avec Google Earth. Comme la majorité des logiciels de planétarium, ce logiciel permet de surfer sur tout l’univers, il est possible de découvrir le système solaire via la galaxie et de voyager vers plusieurs étoiles. Fonctionnant sans interruption, car Celestia dispose d’un moteur de rendu qui vous permet de visiter l’espace via plusieurs corps célestes, les galaxies au vaisseau spatial, constellations, trajectoires des objets, etc.…

Disposant d’une interface « Point-and-go to » qui facilite son utilisation en vue de visiter l’univers. Celestia est un logiciel extensible et dispose d’une pléiade de galaxies, de lunes, de comètes, d’astéroïdes, d’engins spatiaux. En plus, vous pourrez télécharger des plug-ins pour avoir plusieurs possibilités avec le logiciel.

Celestia sera également un outil parfait si vous aimez l’astronomie ; vous devez juste utiliser votre souris pour vous déplacer dans l’univers, zoomer sur certains objets, faire des déplacements latéraux, possibilité de personnaliser l’affichage comme vous le souhaitez, cacher les astres, filtrer l’affichage.

Grâce à ce logiciel, il sera possible d’obtenir de nombreuses informations. Logiciel libre il vous permet de regagner la terre, d’apprécier les couleurs de l’univers, de passer au-dessus de Saturne et de faire avancer le temps, de visiter le désert de Pluton, de voir les Cubes Borg, de faire d’innombrables découvertes. Consommant d’importantes ressources graphiques, Celestia se sert d’OpenGL qui a été amélioré.

Note : il peut arriver que le logiciel ne fonctionne pas correctement. Cela peut être causé par une mauvaise configuration matérielle ou logicielle et pas aboutie. Pour ce faire, il faut décocher « Ombres des anneaux » en passant par le menu du logiciel> Préférences.

Télécharger Celestia pour Mac
Votez !
Axel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.