Télécharger Calibre pour Mac

Par -

Calibre est un programme qui vous permettra de gérer vos collections de livres numériques (e-books). Si vous voulez créer la collection vous devez importer vos collections de livres électroniques pour créer une base de données de documents.

Pour les livres vous pourrez créer une notice bibliographique en indiquant le nom de l’auteur, la pagination, la date à laquelle le livre a été publié et le nom de l’éditeur, la langue, la collection et la première couverture. Le logiciel est doté d’un système de notation.
Calibre est supporté par différents types de liseuses telles la Kobo, développé par Fnac, la Kindle d’Amazon et d’autres marques comme PRS de Sony, ou l’iPhone. Il sera possible de synchroniser la bibliothèque de la liseuse avec la base de données proposée par le programme.


Il faut noter que le programme peut être synchronisé avec la bibliothèque d’e-books que vous pourrez trouver sur iTunes. Ce programme prend en charge la conversion par lot, un travail qu’il effectue rapidement. Vous pouvez aussi changer la dimension des polices et insérer une jaquette

D’autre part, Calibre supporte plusieurs types de formats de livres électroniques : EPUB, TXT, LIT, CHM, HTML, RTF, PDF, CBZ, EPUB, PRC. Vous avez aussi à votre disposition un outil pour convertir les livres afin de les exporter sous différents formats.

Calibre peut aussi jour le rôle d’agrégateurs de flux RSS et télécharger des journaux venant d’autres sites intéressants. Il est aussi possible de partager la bibliothèque numérique avec n’importe qui, car le logiciel est capable d’exporter la base de données au format HTML et les publier sur la toile. De plus, il est possible d’ajouter des tags, des commentaires, des illustrations concernant les couvertures des livres.

Il est aussi possible de récupérer des métadonnées d’ebooks à partir d’internet depuis votre référence ISBN ou depuis le titre et de l’auteur. Le logiciel se charge ensuite de récupérer les informations de façon automatique sur ISBNdb.com et Google Books.

Avec la fonction Get books vous pouvez lancer la recherche de livres électroniques à partir de l’interface de Calibre. Pour acheter le livre, le programme vous redirige vers la page du revendeur du livre. Enfin, Calibre est doté d’un serveur web permettant d’accéder à la bibliothèque à partir de n’importe quel pays à travers un navigateur. Téléchargez Calibre.

Axel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.