Synchronisation iCal et Google Agenda

Par -

Pour faire suite à l’article publié au mois de février dernier “Sycnhroniser iCal avec Google Agenda” , celui-ci devient aujourd’hui obsolète suite à la sortie par Google d’un Plugin pour iCal vous permettant de faire cette opération plus facilement : calaboration.

Exit donc les solutions bancales, unidirectionnelles et payantes, à l’aide de ce nouveau plugin pour iCal, Google vous simplifie la tâche en vous fournissant un simple exécutable qui après l’avoir lancé, vous demande votre login et votre mot de passe Google et vous relie automatiquement votre calendrier Google Agenda et votre calendrier iCal.

La synchronisation est bi-directionnelle (iCal>> Google Agenda & Google Agenda >> iCal).

Tant de simplicité, cela ressemble bien à l’univers Mac et Google l’a, apparemment, bien compris.

Synchronisation iCal et Google Agenda
Votez !

Administrateur et rédacteur chez BDM

8 commentaires to Synchronisation iCal et Google Agenda

  1. si tu observ bien dans ical il y a un nouveau calendrier (portant le nom de ton compte google) et c’est sur celui-ci que tu dois insérer les evenements pour qu’ils soient synchonisés sur google.

  2. Matthieu Blanco

    Il y a aussi le truc tout bête.. :

    iCal > Préférences > Comptes > “+” > Type de compte “Google” et on rentre son email Gmail et mots de passe 🙂

  3. Matthieu Blanco

    Ca utilise le protocola CalDav donc tu édites en direct ton agenda sur les serveurs de Google. C’est encore mieux que la synchro 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.