Prise en main de Parallels Desktop 7

Par -

Récemment mis à jour, la solution de virtualisation de systèmes d’exploitation signée Avanquest apporte un certain nombre de nouveautés.

Les nouveautés en image.

La virtualisation d’OS X Lion est possible avec la prise en charge de Mission Control, du Launchpad etc…

Plus besoin de bidouiller quelque chose pour activer la caméra Facetime sur Windows. Lancez Windows Live Messenger et profitez naturellement sans bidouilles de la visio.

Il est possible d’allouer 1 Go de mémoire vidéo ! Idéal pour les grosses résolutions (1920 x 1080 ou plus) et pour les effets graphiques assez complexes.

Les performances graphiques augmentent de 45 % ce qui donne encore plus envie de virtualiser des OS que d’avoir une machine dédiée. La reprise des VM est beaucoup plus rapide ! Idéal si vous ne voulez plus éteindre votre système. Vous le suspendez et reprenez plus tard.

Evolutions de l’interface.

La création d’une VM se fait beaucoup plus simplement. Vous avez le choix entre une image disque/DVD ou de migrer un PC vers une VM.

Parallels vous prend par la main et vous propose de télécharger Chrome, Fedora et Ubuntu. Il est même possible d’installer OS X Lion depuis la partition de secours que possède votre Mac.

Chrome OS est disponible au téléchargement comme sur la version 6.

Récemment mis à disposition au public, Windows 8 est supporté par Parallels Desktop 7. Attention ! les outils parallels ne sont pas adaptés pour cet OS et risquerons de le mettre hors d’état de fonctionner.

Conclusion

C’est beaucoup plus rapide qu’avec la version 6. La consommation en ressources baisse, les fonctionnalités évoluent et des petits plus comme la mise à disposition de la caméra FaceTime sans cocher une option ou le mode plein écran font que vous aimerez la version 7 de Parallels.

La version 7 est disponible pour 79 €, si vous possédez une ancienne version de Parallels une mise à jour est disponible pour 49 €.

Rédacteur sur blogdumac.

3 commentaires to Prise en main de Parallels Desktop 7

  1. je vois que tu as tester windows 8 ? Avec parrallels dektop 6 avec l’interface métro il n’est pas possible de lancer les appris style ie métro ou même les twitters et autre appli. Seul fonctionne le bureau et les paramètres ?

  2. je rêve d’une application qui lancerait les logiciels windows sans avoir windows installé. Codeweavers l’a fait : http://www.codeweavers.com/products/crossover/ A quand un test de crossover ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.