Présentation d’OmniGraffle Pro.

Par -

Laissez-moi vous présenter OmniGraffle Pro. Ce logiciel permet de créer des organigrammes, des présentations et des schémas.

Disponible en deux versions


Lors du premier lancement, un sélecteur de modèle apparait. A vous de choisir…

L’interface est très simple. La construction d’un organigramme se fait comme sur Microsoft Visio.

Voici quelques exemples de créations faites avec OmniGraffle 5.


Conclusion

Un logiciel un peu compliqué à cerner. Étant utilisateur de Microsoft Visio, j’ai trouvé à moitié mon compte puisque les fichiers Visio peuvent être lus depuis OmniGraffle, les illustrations ne sont pas toutes présentes. Là ou Visio exige un PC, OmniGraffle fonctionne sur OS X. L’interface est simple d’utilisation.

Disponible sur le Mac App Store, sur l’App Store en version iPad. Cette suite répondra aux exigences des professionnels.

Votez !

Rédacteur sur blogdumac.

3 commentaires to Présentation d’OmniGraffle Pro.

  1. Le logiciel semble intéressant, comme toi j’utilisais visio pour réaliser mes procédures iso 9001.
    Je suis désespérément à la recherche d’un bon logiciel équivalent à visio sous mac.
    Le problème c’est que les bons logiciels sont assez chers!
    Alors niveau qualité prix, je reste sur un simple traitement de texte qui n’est pas un outil fait pour cela à la base, mais dont les fonctions de graphes suffisent amplement…faute de mieux.

  2. Malheureusement il ne remplace pas totalement Visio. Cependant j’ai trouvé une alternative gratuite qui s’appelle Cacoo. J’en suis satisfait, à vous de tester.

  3. J’ai pas mal utilisé Visio parce que je n’avais pas d’alternatives vraiment efficaces sur Mac.
    Omnigraffle peut remplacer Visio. Pas aussi complet surement, mais comme souvent, je n’ai pas eu besoin des fonctions avancées de Visio, que je ne connais même pas, d’ailleurs.
    Je lui reprocherais juste un côté “sérieux” qui ne fait pas très Mac, pour moi. Simple oui, mais trop “visio competitor”.

    Pour des diagrammes hyper simples il y a moins cher que ce soft, comme ça arrive souvent sur Mac: Diagrammix de DeepITPro. Il est vraiment facile d’utilisation et se concentre seulement sur la production de diagrammes, esthétiquement très réussis. Moins abouti, bien sûr, mais tellement chouette. Et tellement moins cher!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.