Parallels Desktop passe en version 8.

Par -

La célèbre solution de virtualisation sur Mac, Parallels passe en version 8 et apporte son lot de nouveautés. En voici quelques unes.

  • Le support de l’affichage Retina sur OS X
  • Le support total de Windows 8 et OS X Mountain Lion
  • Une amélioration des performances
  • Support du centre de notification

Faisons un tour des nouveautés plus en détail.

L’icône ne change pas.

L’installation se fait très rapidement. Ensuite vous vous retrouvez avec votre liste de machines virtuelles habituelle.

Installation de Parallels Desktop 8 from Rémi Cormier on Vimeo.

En utilisation

La migration des machines virtuelles se fait très vite.

Les développeurs ont décidés d’ajouter la possibilité d’installer Android 4 (sans Play Store). Bien évidemment il est possible d’installer OS X Mountain Lion à l’aide de la partition de restauration qui est sur le disque dur de votre Mac. Windows 8 peut aussi être téléchargé tout comme Ubuntu et Chrome.

Si vous possédez déjà des machines virtuelles vous avez sûrement du vous retrouver face à ce “centre de contrôle” légèrement modifié. En effet si comme moi vous possédez deux écrans avec un qui affiche la machine virtuelle et l’autre le panneau de contrôle les jauges d’utilisation de la RAM et du processeur pourront être utiles.

J’ai pris le cas d’une installation d’Android en virtuel via Parallels Desktop. Voyons comment cela se passe.

Dans un premier temps il va falloir créer une nouvelle machine virtuelle (Commande + N) puis choisir “Télécharger gratuitement Android”.

Le téléchargement est assez rapide. Pas besoin d’installation, le logiciel va décompresser ce qu’il faut.

Tada !

Support du centre de notification

Avec l’arrivée d’OS X Mountain Lion, les éditeurs de logiciels essaient de tirer partie de chaque fonctionnalité. La plus importante avec la dernière version du système d’exploitation d’Apple est le centre de notification. Parallels a profité de la version 8 de sa solution de virtualisation pour l’intégrer.

Ci-dessus un pop-up qui s’affiche quand votre MacBook est utilisé sur batterie. Parallels va automatiquement baisser son régime de fonctionnement pour optimiser les ressources et va limiter la décharge de la batterie.

Le prix

SI vous possédez une ancienne version de Parallels (V6 ou V7) vous pouvez faire une migration vers la version 8 qui vous coûtera 49,99 €.

La version “normale” coûte 79,99 €. Disponible ici.

Parallels Desktop passe en version 8.
Votez !

Rédacteur sur blogdumac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.