iSale 5 : créez et gérez vos enchères Ebay

Par -

iSale 5 est un gestionnaire évolué de ventes sur Ebay entièrement en français développé par la société EQUINUX.

Il s’adresse cependant plutôt aux utilisateurs qui font de la vente aux enchères une pratique régulière.

Une de ses grandes forces est l’interactivité avec les autres applications de MAC OSX : Mail, iPhoto (ou Aperture), Photo Booth, Mobile Me (ex .Mac) entre autre.

Ce qui me séduit vraiment en plus la qualité des 222 modèles disponibles, c’est l’outil de recherche « magique » : en quelques clics vous pouvez trouver tous types de documents : textes, images, etc. se rapportant à votre vente et les intégrer avec une facilité déconcertante.

Vous sélectionnez la partie qui vous intéresse, vous pouvez tout simplement faire un glisser déposer ou bien encore mettre en stock pour un intégration ultérieure sous forme de bibliothèque. Ce principe est à retenir (et à développer !) pour d’autres usages.

La partie gestion est toute aussi évoluée tirant pleinement partie des fonctionnalités avancées du système (listes intelligentes, gestion de catégories, etc…)

Comme la partie gestion: on peut choisir la date de fin de son enchère, le statut se met à jour automatiquement, on peut même avoir des rappels automatiques grâce à iCal. Et la simplicité de mise en ligne (avec la gratuité des photos si on a un compte picasa), on peut en outre intégrer aussi facilement des vidéos dans les enchères depuis les plate formes YouTube et consorts…

En résumé les versions précédentes que j’avais exploré pêchaient par leurs divers manques, la V5 de iSale est quant à elle bien complète, facile d’emploi et attractive et parfaitement francophone !

Les annonces rédigées par son biais son dignes des meilleurs gestionnaires de vente pro, avec un plus coté esthétique qui est vraiment soigné.

Une application iPhone a vu le jour dernièrement et permet de pré enregistrer les annonces que vous re traiterez ensuite avec iSale 5.

La version commerciale est vendue 39,95 EUR en simple utilisateur une déclinaison familiale (5 licences) existe à 49,95 EUR.

La version démo vous permet de créer et gérer jusqu’à 3 enchères, méfiez-vous, l’essayer c’est l’adopter 😉

C’est bien connu, eBay est un excellent moyen de revendre les cadeaux de Noël qui n’auraient pas fait mouche… Pourquoi alors ne pas découvrir Isale 5 ?

(Version testée : 5.5.5)

Votez !

ex Redacteur

8 commentaires to iSale 5 : créez et gérez vos enchères Ebay

  1. très intéressant, merci pour cette présentation de logiciel que je ne connaissais pas. Au fait, existe-t-il des apps pour surveiller des fins d’enchères dans les dernières minutes qd on est acheteur ?

  2. Il y a aussi une iSale app pour l’iPhone: iSale mobile, mais c’est que pour la préparation d’enchères. Alors moi j’aime mieux le Widget de Vente aux enchères d’iSale qui est intégré dans le Dashboard. Il montre le Watch Count, Hit Count, l’offre la plus haute et les informations en feedback de la personne proposant le plus. Je l’utilise depuis quelques mois maintenant et c’est parfait pour rester au courant de ce qui se passe dans mes ventes aux enchères en cours alors que je fais autre chose. J’espère que ca vous aider!

  3. Venant du monde PC, M’ayant converti au Mac
    ( j’us longtemps des problème avec mon PC et un jour j’ai allumer un MacBook … )
    Il est fournis un soft pour gérer et préparer ses vente sur eBay. Je trouve dommage qu’il n’y ai pas une version light de iSale ou GarageSale sous Mac.
    J’ai pas un super volume de vente, seulement occasionnel et c’est vraiment embêtant de le fair OnLine mais sortir €40,- pour un soft utiliser peut être une fois tout les 15 jours …

  4. @Shaonya > Ca fait toujours 25 utilisations par an environ, c’est pas exceptionnel, mais ça simplifie grandement le processus de mise en vente et en plus les annonces ont de la gueule, c’est donc plus vendeur !! 😉

  5. Isale lors de la mise en vente est d’une lenteur horrible envie de se pendre tellement c’est lent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.