iPhone: Les hackers s’attaquent au firmware 1.1.3

Par -

Il n’aura même pas fallu attendre une semaine pour que les hackers de l’iPhone Dev Team parviennent à “jailbreaker” la version 1.1.3 du firmware de l’iPhone. Il sera donc désormais possible d’installer des applications natives sur l’iPhone et l’iPod Touch avec la nouvelle version du système. Pour ceux qui ne seraient pas convaincus, voici une petite vidéo de démonstration:

La manipulation étant compliquée et demandant une intervention sur le hardware, les hackers vont simplifier cette méthode avant de la mettre à disposition du grand public. Le jailbreak pour 1.1.3 devrait être disponible fin février, peu après le sortie officielle du SDK d’Apple destiné à la création de logiciels pour iPhone. Une bonne nouvelle pour les bidouilleurs qui veulent profiter des améliorations du nouveau firmware tout en ayant l’opportunité d’utiliser des applications tierces, ainsi que pour ceux qui ont acheté un iPhone version 1.1.3 et qui souhaitent le débloquer. Pour ces derniers, les solutions de désimlockage ne devraient pas tarder à arriver.

Petite anecdote: les développeurs ont découvert que le nom de code du nouveau firmware 1.1.3 est “LittleBear”. Vu qu’Apple n’apprécie pas le “jailbreak” car elle compte gagner de l’argent en vendant des applications tierces, on peut craindre que la prochaine version “Papa Bear” soit beaucoup plus difficile à hacker. En attendant, le jeu du chat et de la souris continue.

Votez !

Administrateur et rédacteur chez BDM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.