Home Logiciels iLife et iWork ’09 disponibles en magasin

iLife et iWork ’09 disponibles en magasin

by boris

Depuis hier APM au moins, la suite multimédia iLife ’09 intégrant iMovie (édition vidéo), iWeb (création de site web), GarageBand (logiciel audio/musical) et iPhoto (classement, retouche d’images) est disponible à la vente physique (79 EUR).

Je me suis donc rué dessus dès hier soir et les nouveautés sont bien au rendez vous, notamment les leçons de musique dans GarageBand, la détection de visages dans iPhoto, la simplicité et la qualité de montage dans iMovie

Il s’agit bien d’une vrai innovation pas une simple mise à jour.

À noter que comme pour les versions précédentes, vous trouverez en prime le disque d’iWork’09 en version TRIAL valable 30 jours (ceci dit vous pouvez tout aussi bien le télécharger sur Apple.fr).

À noter pour ceux qui seraient tentés de télécharger la version crackée d’iWork sur le P2P, qu’elle contient un trojan !

iWork était déjà disponible au lendemain de la keynote de la WWDC le 18 janvier. iWork est composé de Pages (traitement de texte), Numbers (tableur) et Keynote (présentation).

Article écrit par AjT alias Palmipode

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:

You may also like

7 comments

Steph (Technofeliz) 29 janvier 2009 - 11:24

Est-ce qu’il y a des licences “mise à jour” pour ceux qui ont déjà acheté iWorks’08, ou il faut repayer une licence complète ?

Reply
JB 29 janvier 2009 - 11:36

Voilà les informations données sur le site Apple :

“Les clients ayant acheté un nouvel ordinateur Mac éligible ou un ordinateur reconditionné certifié Apple à compter du 6 janvier 2009 inclus, non équipé d’iLife ’09, peuvent évoluer vers iLife ’09 pour 8,95 €*.

Ce programme prend fin le 28 mars 2009. Votre commande doit être envoyée par courrier (le cachet de la Poste faisant foi) avant le 10 avril 2009. Alors, n’attendez pas et commandez votre mise à jour dès maintenant.”
Source : Apple

Pour les autres c’est 79 euros, moi je trouve que c’est pas trop abusé niveau prix au vue des améliorations, mais on a pas tous les mêmes moyens. 😉

Reply
neokob 4 février 2009 - 11:10

J’ai commander hier confirmé et envoyé le même jour !

je pense recevoir aujourd’hui ou demain

jte fait un test dès que possible…

Par ailleur je vais bientôt devoir intégrer quelques mac dans mon entreprise sous AD quelqu’un si ai déjà  essayé ?

Reply
JB 4 février 2009 - 12:22

@NeoKob > Cool, j’attends ton test avec impatience. sinon c’est quoi AD ?

Reply
Neokob 10 février 2009 - 9:46

@JB > AD = Active directory 😉

1.La boite… Relativement simple mais papier de qualité comme d’habitude chez la pomme et le mode d’emploi connaisse pas 😀

2. L’install long, voir très long surtout quand la 1.5.6 n’est pas installée

3. 1er Démarrage, MAJ de la base d’iPhoto rapide on a l’impression que peu de choses ont changés.

4. Clic sur visage et la c’est le drame… il commence a scanner toutes mes photos + de 5Go ça va être long… très long…

5. La nuit passée on attaque on tag les proches dans le dernier évènements et on retourne dans visage

6. on retourne dans visage et la pour chaque personne il vous propose de confirmer alors la c’est un peu tout et n’importe quoi on a souvent les même têtes qui reviennent.

Bref pour conclure, la fonction en elle même est géniale mais pour ceux qui comme moi ont une photothèque de plus de 5000 photos 😀 c’est beaucoup de boulot !

Reply
Aleks 3 mars 2009 - 9:16

J’ai ces deux programmes, vraiment très chouette et pratique, j’ai d’ailleurs fait un test sur mon blog 😉

Reply
gigabr 3 janvier 2011 - 11:49

je viens d’examiner un certain nombre de fonctionnalité d’ Iwork/numbers.
Cela sent malheureusement la pâte de microsoft. En d’autres termes c’est une catastrophe. Pour ceux qui n’ont besoin que des fonctionnalités d’Appleworks c’est la tristesse.
Pêle-mêle:dans Numbers pas d’ancrage, pas de liens efficaces vers des cellules d’autres fichiers, pas de fenêtre de sélection de quoi que ce soit, modificaation de cellules sans prevenir et sans retour possible,etc,…j’ai une belle liste de chose qu’on ne peut pas faire mais j’ai surtout noté que pour faire les choses c’est compliqué et la suite des actions à faire n’était pas toujours la même suivant ce qu’on traitait:pas de notion de concept de principes. Bref c’est archaïque. Que je n’aime pas Microsoft ! (je l’ai utilisé pendant quelques lustres)
Je suis triste:on m’a offert un Imac en cadeau:je préfère mon Ibook qui a 7 ans
cordialement
Gabriel Giordano

Reply

Leave a Comment