gfxCardStatus – Switcher la carte graphique sur MacBook Pro

Par -

Economiseur d'energie

Sur les MacBook Pro 15″ et 17″ les plus récents, Apple a intégré 2 cartes graphiques pour des raisons d’économie de batterie. Une puissante (AMD Radeon), et une plus économe (Intel HD Graphics). L’intérêt de cela est de pouvoir utiliser l’option “Permutation automatique du graphisme” dans l’Économiseur d’énergie des Préférences Système, qui switch de manière automatique entre les deux cartes selon les applications et ressources utilisées pour optimiser au maximum l’économie de la batterie, qui est rapidement vidée en cas de forte utilisation de l’AMD Radeon. Cela étant dit, il est parfois plus utile d’avoir accès soi-même au switch, pour par exemple forcer l’utilisation de la plus petite carte sur une batterie presque vide.

C’est la que gfxCardStatus entre en jeu. Cet utilitaire, gratuit et open-source, se loge dans la barre des menus de Mac OS X. Il vous informera du changement de carte graphique en temps réel, en modifiant sa propre icône et en diffusant une alerte Growl, mais vous permettra également de switcher entre deux cartes en un seul clique ! Il est également possible de paramétrer des conditions pour lesquels le switch devrait se faire (batterie, charge, etc.). Son interface simple et épurée s’intègre parfaitement avec Mac OS X et il est compatible Lion et disponible en plus de 15 langues !

Site du développeur: gfxCardStatus
Code source: GitHub

Votez !

1 commentaire to gfxCardStatus – Switcher la carte graphique sur MacBook Pro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.