Feel Home – Naviguez à distance

Par -

Vous êtes loin de chez vous et il vous faut un fichier super urgent, pas de problème Feel Home est fait pour vous ! Disponible sur PC/Mac et Linux. Feel Home se décompose en deux parties:

1ère : le logiciel client à installer sur la machine cliente.

2ème : l’interface de navigation online.

feelhome

L’installation

On s’inscrit sur le site. On télécharge le logiciel client, on lance l’app sur le Mac , Pc ou Linux. On inscrit l’email d’inscription et le mot de passe et voilà, le partage se fait instantanément.

feelhome1

Utilisation

Pour accéder à son ordinateur distant, connectez-vous à cette adresse.

Une fois logué, tadam !

feelhome2

L’affichage se comporte un peu comme une version allégée du finder.

Le fonctionnement de l’interface

feelhome3

En fonctionnement

Envoyer un fichier sur le poste distant

feelhome4feelhome5Ici le fichier uploadé est arrivé à sa destination

Pour enregistrer un fichier situé sur votre poste distant, cliquez dessus, le téléchargement démarrera.

L’autre navigation

On entend beaucoup parler d’os sur le net, eh bien là, accédez à vos fichiers grâce à une interface légère et fluide.

feelhome6Vous avez le choix entre 3 interfaces : Mac OS X ; Linux ou Windows. Nous allons prendre la version Mac OS X

feelhome7Un dock est là pour rappeler que vous êtes sur une interface Mac OS X, la barre de menu (vide) est aussi de la partie. Une icone (disque dur) est située sur le bureau pour vous permettre d’accéder à vos fichiers distants.

feelhome8

Voici une fenêtre d’exploration ouverte. Cela ressemble beaucoup à un OS, le dock regroupe les mêmes fonction qu’en version lite à savoir, uploader un fichier, changer de thème , changer le fond d’écran, inviter des amis, rafraichir en cas de blocage.

Conclusion

Pour une béta, c’est du très bon travail, d’après le site de l’éditeur, cette dernière  va s’arrêter en mars pour laisser place à la version finale. Le fait de pouvoir installer le logiciel client sur divers plateformes est une bonne invention. Feel Home est une bonne invention, simple rapide. Pour accéder à vos données distantes c’est super !

Avis

Ses plus :

-Simple

-Fluide

-Gratuit

Ses moins :

Aucun

Retrouvez Feel Home sur le site de l’éditeur.

Feel Home – Naviguez à distance
Votez !

Rédacteur sur blogdumac.

5 commentaires to Feel Home – Naviguez à distance

  1. Cette application m’a l’air très intéressante, mais je voudrais savoir juste une chose. Une fois la connexion faite, est ce que sur le serveur apparait automatiquement tout ce qu’il se trouve sur notre ordi ou alors c’est nous qui choisissons ce qui doit y apparaitre??
    Merci de votre réponse

  2. On ne choisit pas ce qui apparait, en fait tout le disque dur apparait. Sur Mac certains dossiers importants ou même les applications n’apparaissent pas.

  3. Autant installer VNC, non ? peut-être que le soft que tu présente est plus rapide et plus simple pour les néophytes remarques…

  4. Alain THOMAS

    Super simple à mettre en oeuvre !

    @Beatrice : en effet VNC demande notamment d’installer des DNS dynamiques ce qui n’est pas toujours simple et accessible au commun des users (et selon sa box ou son routeur…)

    N’oublions pas que c’est une beta 😉

    Merci Remi

  5. Razorman

    VNC peut contrôler des machines hors de son réseau personnel ? Je n’en suis pas sur. S’il faut installer un réseau VPN, autant passer à feel Home 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.