Découvrez iDive

Par -

Aujourd’hui tout le monde connait iTunes pour sa facilité de gestion de musique, vidéo et apps. Aquafadas a crée une application du même genre mais en plus poussé pour trier toutes vos vidéos. Cette application elle s’appelle iDive et c’est disponible sur Mac pour 59 € ici.

icon_idive

Pour qui ?

Cette application est faite pour tous, si vous avez une bonne collection de films (acquise légalement) et que vous souhaitez les cataloguer, cette application est faite pour vous. Si vous n’avez pas envie d’aller farfouiller dans tout plein de dossiers, iDive est idéal (enfants).

Comment ça marche ?

idive1

L’interface est très sobre, sur le bandeau supérieur les boutons de fonctions, sur le côté gauche, les sources et la partie la plus importante contient les vidéos importées.

idive_2

Pour importer des vidéos, vous avez le choix : aller chercher les vidéos sur le HD de votre Mac ou via une caméra connectée (comme iMovie).

idive_3

Archiver des vidéos c’est bien, mais pouvoir les distribuer c’est mieux. Sélectionnez votre vidéo, cliquez sur export des clips, sélectionnez le format désiré et laissez faire.

iDive5

Vous pouvez lire de la musique dans iTunes, iDive permet de regarder des films (ici en HD).

idive6

Si vous souhaitez faire une capture de la vidéo en cours, cliquez sur le bouton correspondant et boom ! Un fichier en .Tiff sera crée sur le bureau.

Ses plus

  • L’interface très épurée
  • Le principe de l’application

Ses moins

  • Le prix
Découvrez iDive
Votez !

Rédacteur sur blogdumac.

2 commentaires to Découvrez iDive

  1. L’application a vraiment l’air très bien réalisée (j’adore Aquafadas en général) mais le prix est clairement trop élevé. A mon avis ils auraient plus de succès pour 15/25€ car on peut toujours classer ses vidéos via Plex gratuitement même si évidemment ce n’est pas la même chose et que iDive apporte plus de fonctions.

  2. En effet, l’application est géniale ! Plex est différent, ce n’est pas trop comparable. Mais le prix doit être revu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.