Créer de superbes compositions et posters avec Posterino

Par -

Voici un logiciel qui ne paye pas de mine sur le Mac App Store mais qui vous donnera entière satisfaction en créant de superbes posters !

Le principe est simple : vous choisissez parmi plusieurs modèles disponibles et vous remplissez les cadres avec vos photos.

Les tailles de compositions vont du A6 au A1, et vous choisissez votre définition en DPi.

On peut même créer des formats spécifiques en cliquant sur le symbole “+” !

On appréciera la fonction “Remplir au hasard” et “Mélanger” qui permet de ne pas trop se prendre la tête lors de la composition.

Le résultat est assez bluffant, on peut exporter sous plusieurs formes, sur le disque, par courrier, vers iPhoto, sur FlickR.com, etc…

C’est simple, rapide et tellement efficace !

Microboum’s Point of view :

Si vous avez l’habitude de créer des patchworks ou autres compositions (famille, association, souvenirs de vacances…) je vous recommande chaudement ce petit logiciel !

Je n’ai pas pu cependant tester la qualité d’impression sur des grands formats (n’ayant pas de traceur…) mais en A3 et A4 le résultat est impressionnant (selon la définition de vos photos bien sûr !)

Lien:

Disponible sur le MacApp Store au prix de 23,99 euros.

Un grand merci à Christoph de chez Zykloid. Thanks a lot Christoph for your kindness and your quickness

Rédacteur

1 commentaire to Créer de superbes compositions et posters avec Posterino

  1. Certainement très bien, mais trop cher par rapport à “Shape Collage” et “Collage Maker” qui coûtent 20 €, J’utilise “CollageIt” qui lui est gratuit, merci aux developpeurs.
    Applement vôtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.