Chrome Web Store

Par -

Google Chrome est un navigateur qui avance vite. Google a profité de la conférence Google I/O pour lancer un service “Chrome Web Store”, le principe est simple : on installe des extensions sur le navigateur.

Regardez en vidéo comment cet app store pour navigateur fonctionne.

Google chrome était dès le début un navigateur différent des autres (interface épurée, onglets sur le bandeau supérieur…), quelques mises à jour plus tard Google a introduit la synchronisation des signets. Aujourd’hui les apps sont là. Angry Birds est un très bon exemple de l’usage du HTML5 couplé à la puissance d’Internet vu que beaucoup d’infos sont stockées sur le cloud (parties de jeux, notes etc…). A quand un Safari avec des apps ?

Administrateur et rédacteur chez BDM

6 commentaires to Chrome Web Store

  1. Google a carrément géré avec Chrome (en tout cas mieux qu’avec Buzz) … Il profite en plus d’un Firefox toujours plus lourd/lent et d’un Internet Explorer qui tente de rattraper la course à la performance mais sans vraiment réussir.

    Avec son petit magasin interne il va s’en mettre plein les poches encore ^^

  2. Razorman

    Je pense pas que c’est un soucis d’argent. Mais surtout l’envie d’être le meilleur navigateur. Aujourd’hui les gens sont en quête de vitesse sur le web. Plus besoin de télécharger une application qui pèse un certain nombre de Mo. Tout est centralisé sur le nuage.

  3. Teere321

    Je trouve que sa ressemble quand même pas mal à l’Apple Store, mais bon x)

  4. Cela me fait penser à l’apple store aussi en plus cheap.
    L’ami gégé se lance tout azimut dans tous les projets nouveaux ou copies des existants.
    Alors dans le lot il y a des choses de qualité…mais peut être n’est ce qu’une conséquence statistique 😉

  5. Deguisement

    On a l’impression d’un navigateur fait pour les développeurs avec un panel d’applications pour se simplifier la tâche, de jeux et autres mini-logiciels en tout genre.
    Ce qui fait de Chrome un navigateur avec une véritable dynamique de développement (externe à Google). Ce qu’avait fait d’ailleurs Firefox 3 années après ses débuts.
    L’appli. Voice Search est une merveille !

  6. A l’usage mon navigateur reste Firefox car il y a quelques addons qui me sont devenus indispensable et que je ne trouve pas d’équivalent sur les autres navigateurs. mais bon je vais télécharger la nouvelle version de chrome pour voir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.