Unitag, un lecteur de QR Codes élégant.

Par -

Nous n’avons plus besoin de présenter les QR Code, ces petits codes barres en 2D présents sur des cartes de visites, affiches, lieux (gares SNCF, Aéroports, musées etc.). Mais il faut bien un outil pour lire et décrypter ce petit code. Malheureusement les humains ne savent pas le faire en série. Mais nos smartphones et tablettes le peuvent ! Laissez-moi vous présenter Unitag, développé par une société française créée en 2011 par cinq étudiants.

Disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone, iPad ou iPod touch.

iOS 7 Unitag iPhone 5s Spacegrey

Le fonctionnement est très simple, lancez l’app puis prenez en photo un qr code via l’App et vous aurez immédiatement le résultat ! Un module Flash a été intégré ce qui vous permet d’éclairer votre code en cas de faible luminosité. Les développeurs ont ajouté une partie “Partage” qui comme son nom l’indique vous permet de partager votre résultat via Twitter, Facebook, SMS ou un email.

J’aime beaucoup les interfaces très simples et celle-ci est un bel exemple de ce que l’on peut développer pour iOS 7. L’écran de l’iPhone 5 est utilisé à bon escient, les icônes sont jolies et les couleurs se démarquent des concurrents. De plus aucune publicité n’est présente.

J’apprécie beaucoup cette application, n’hésitez pas à en parler autour de vous. Si vous avez la moindre question, posez-la dans les commentaires.

Rédacteur sur blogdumac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.