Traffic Rush, un jeu prenant pour iPhone

Par -

Parmi les nombreux jeux existant sur iPhone, on retrouve un peu de tout et de n’importe quoi. Et pour ce test, je vous présente un jeu qui ferait plutôt parti du n’importe quoi. Mais gare aux préjugés, celui là ne laissera pas indifférent.

Traffic rush, des réflexes avant tout

Grâce à un tweet, j’ai découvert une petite liste de jeux plutôt intéressante. Dans cette liste, j’ai eu le plaisir de découvrir Traffic rush. Le but étant de faire un maximum de point en évitant les accidents entre les automobilistes présents dans un carrefour. Au premier abord, rien de bien passionnant, un jeu un peu pixelisé, qui faisait plutôt penser à une vielle version sous Game boy plutôt qu’à un jeu vraiment intéressant. Mais bon, ce jeu, gratuit quelques jours, ne payait pas de mine. Je me suis lancé.

L’interface du jeu

Traffic rush n’est disponible qu’en anglais, mais pas de panique, aucune connaissance poussée n’est exigée pour se servir de ce jeu.

traffic-rush-1

3 boutons sur le menu principal dont deux inutiles. Appuyez sur start et c’est parti …

Traffic Rush en action

Le but de ce jeu est, comme nous l’avons vu, très simple. Un carrefour, 2 avenues et des véhicules dans tous les sens. Le but étant donc d’éviter l’accident et de faire un maximum de points.

traffic-rush-2

A l’aide de votre simple doigt (celui que vous voulez), vous devez appuyer sur un véhicule pour l’arrêter et ainsi éviter l’accident. Mais attention, au bout de quelques secondes, il fait des appels de phares et redémarre à toute vitesse.

Vous pouvez aussi relancer le véhicule arrêté en appuyant dessus et en le relançant dans le sens de la marche.

traffic-rush-4

Si vous n’avez pas eu le temps, c’est l’accident et la partie est terminée.

Astuce : pour faire un maximum de points, vous devez faire en sorte que les véhicules se frôlent sans se toucher.

Pour information, le meilleur résultat de ce jeu, disponible dans : options > fun stats, est de 152 véhicules sauvés, 10 accélérations à la main pendant 4min 27 au bout de 18 parties.

Ce jeu va surement vous rendre accro, surtout si vous avez le malheur de vouloir battre votre score.

Le jeu est disponible gratuitement sur l’AppStore (pour un temps).

Alors accro ?

Touche à tout du web & utilisateur des solutions d'Apple depuis des années.

4 commentaires to Traffic Rush, un jeu prenant pour iPhone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.