Du streaming vidéo dans le prochain iPhone SDK

Par -

Bonjour à tous.

Dans un article précédent, j’évoquais une application iPhone permettant de faire de la vidéo en live streaming en utilisant une API privée. Accepter une telle application était une première pour Apple. Depuis, une deuxième application permettant de faire de la vidéo, même sur les anciens iPhones, est apparue : Ustream Live Broadcaster.

Chris Foresman, chez ArsTechnica, pensait qu’une telle fonctionnalité serait très certainement intégrée au SDK de l’iPhone dans une prochaine version. Cette idée n’a pas mis longtemps à être confirmée.

SDK logo

Le 15 décembre, “The Unofficial Apple Weblog” (TUAW) annonce qu’un modérateur du forum des développeurs iPhone aurait déclaré que la fonction UIGetScreenImage() pouvait désormais être utilisée sans risque de rejet. C’est cette fonction qui capture ce qui est affiché sur l’écran de l’iPhone et permet de faire de la vidéo en streaming.

Apple a également précisé qu’une API dédiée serait disponible dans la prochaine version du SDK. Les applications utilisant la fonction UIGetScreenImage() devront alors utiliser la nouvelle fonction proposée dans le SDK.

Cette information donne l’espoir de voir apparaître de nombreuses nouvelles fonctions venant de la communauté des développeurs.

Mr Bilou.

Informaticien, Rennais, Joueur... Que dire de plus ?

6 commentaires to Du streaming vidéo dans le prochain iPhone SDK

  1. séjour scolaire

    moi j’ai surtout peu des dérives, par contre on aura plein de nouveau reporter en herbe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.