Se coucher moins bête … sur iPhone

Par -

Se coucher moins bête, c’est souvent la remarque que l’on nous fait lorsque l’on apprend quelque chose de nouveau. Et c’est non sans succès qu’une société du sud de la France, Azurgate, a transformé cette réflexion en un concept très “web 2” traduit par un site participatif simple : secouchermoinsbete.fr.

Le principe est simple, découvrir des anecdotes et partager celles que l’on connait. Un principe de validation par la communauté et par l’équipe du site assure une bonne cohérence des sujets proposés.

Au final, un site plutôt attractif et qui rend vite addict. Mais aujourd’hui, je vais aller plus loin en vous proposant le test de la nouvelle application du même nom, que l’équipe du site a réalisé tout spécialement pour l’iPhone.

Le principe ayant déjà été abordé, nous allons plutôt voir ce que cette version mobile apporte de plus.

L’interface

Première bonne surprise, l’interface est extrêmement claire et très ergonomique. Repris sur les applications à succès (Facebook, Allociné, …), SCmoinsbete (son nom d’accueil sur votre appareil), propose dès l’écran d’accueil l’essentiel des fonctionnalités du site.

secouchermoinsbete_1

La navigation se fait très naturellement, et l’interface de l’application reste dans les standards de l’iPhone avec une navigation voisine des applications natives de l’appareil.

Les fonctionnalités

L’application nous propose les fonctions principales du site : les nouvelles, le top des anecdotes (par semaine, mois ou depuis toujours), des sujets au hasard.

secouchermoinsbete_3 secouchermoinsbete_5

Mais elle ne s’arrête pas là puisqu’elle nous offre des options supplémentaires et très astucieuses comme la mise en favoris, la soumission des anecdotes qu’on souhaite partager et la synchronisation de celles que l’on a adoré sur le site.

Pour ces dernières options, une inscription sur le portail est obligatoire, mais celle-ci peut se faire directement sur l’application avec une option de connexion et d’inscription. A savoir que cette fonctionnalité est obligatoire pour être “juge” pour authentifier une anecdote.

secouchermoinsbete_7 secouchermoinsbete_8
Le petit plus qui va ravir tout le monde est la fonction recherche implantée au bas de l’écran d’accueil qui vas vous permettre de trouver toutes les anecdotes en rapport avec le mot que vous aurez tapé.

Les + de “Se coucher moins bête”

  • Une interface idéale,
  • un chargement rapide,
  • une fonction “déconnectée”,
  • la fonction recherche.

Les – de “Se coucher moins bête”

  • Éventuellement le prix, bien qu’il soit le plus bas de l’AppStore pour ce type de service. L’avantage du paiement étant l’absence totale de publicité et une maintenance de l’application et de son contenu.

Conclusion

Une très bonne application qui remplace sans problème le site internet du même nom et qui vous permettra sans nul doute de faire le beau lors de vos soirées ente amis ou pour épater les petits cousins avec toutes ces connaissances aussi inutiles qu’indispensables.

L’application est disponible sur l’AppStore au prix de 0,79€

Touche à tout du web & utilisateur des solutions d'Apple depuis des années.

3 commentaires to Se coucher moins bête … sur iPhone

  1. Voilà une application qui mérite d’être téléchargée, au moins on se couchera moins bête ce soir ;-D

  2. Razorman

    Allez une app qui va pas tarder à être sur mon iPhone. En tout cas c’est sur je me coucherais moins bête 😉

  3. Moi franchement je n’ai pas aime cet app ca ne pas vraiment servi, next!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.