Home iPhone OTTERBOX REFLEX et COMMUTER

OTTERBOX REFLEX et COMMUTER

by boris

Sous haute protection…

Ce n’est pas une mais deux protections pour iPod et iPhone que je vous présente aujourd’hui. Je les utilise au quotidien et j’avoue être séduit par leur qualité de fabrication.

Bien que testées avec l’iPod Touch 4 dans cet article, elles sont aussi disponibles pour iPhone entre autres. Plusieurs coloris au choix.

REFLEX


En semaine, c’est ma favorite.

Mon iPod Touch est toujours sur le bureau prêt à être utilisé comme contrôleur MIDI ou enregistreur de sons. Il ne doit pas glisser de la table malgré d’éventuelles bousculades par d’autres équipements mais malgré tout être disponible instantanément.

J’ai aussi besoin d’un accés rapide au connecteur Dock ainsi qu’à la prise casque.

REFLEX remplit sa mission à merveille. J’en oublie même parfois sa présence autour de l’iPod Touch.

C’est une protection solide bien que discrète. Intelligemment conçue avec ce mélange de matières lui permettant de ne pas déraper sur les surfaces plates.

La prise en main est excellente et ce modèle noir a un côté très classe qui n’est pas négligeable.

L’écran est complètement accessible de même que le bouton ‘Home’ et le tout s’enlève ou bien se remet avec une aisance déconcertante.

COMMUTER

Durant le weekend, mon iPod Touch voyage…

Une solution plus adéquate aux agressions extérieures est donc nécessaire et là, COMMUTER entre en jeu. Elle se présente en deux parties.

L’une est un plastique souple bien épais recouvrant presque la totalité de l’iPod Touch excépté l’écran, la caméra avant/arrière, le microphone et le logo d’Apple.

Très astucieux, deux ouverures/fermetures recouvrent pour l’une le haut-parleur et le connecteur dock pour l’ autre la prise casque.

Ceci évite les poussières et autres parasites de s’introduire. Vient ensuite une sorte d’arceau en platique dur pour fixer et consolider la première partie.

Les boutons Home, ON/OFF et Volume +/- sont totalement couverts par la première partie garantissant une protection optimale.

Je les recommande vivement  pour tous ceux et celles qui, comme moi, ont des besoins différents mais désirent préserver intact l’état physique de leur iPod Touch / iPhone.

Les protections REFLEX et COMMUTER sont fournies avec deux films protecteurs d’écrans transparents, un chiffon de nettoyage et un applicateur.

OtterBox Site Web

OtterBox Reflex Serie

OtterBox Commuter Serie

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:

You may also like

4 comments

blitzeur 26 juillet 2011 - 10:32

Sympa ces coques !
Le test ne dit pas si tu l’as testé en condition de chocs et chute… 😉

Sinon la finition a vraiment l’air qualitative sans dénaturer l’esthétisme de l’appareil.

Jusque là je me félicitais des systèmes de protection qui se rabattaient sur le téléphone en clapet mais lorsque l’on utilise le tel comme GPS il faut le retirer de sa coque.

Avec ces “habillages” il doit exister de quoi le fixer au tableau de bord sans pour autant le retirer de sa seconde peau.

Reste le prix que je trouve toujours aussi discutable pour des bouts de plastiques finalement 😉

Reply
Wildtek 26 juillet 2011 - 17:47

Bonjour Blitzeur,

C’est vrai, le test ne dit pas si j’ai testé les protections lors de chutes et autres chocs… C’est arrivé de temps en temps et jusque là, je n’ai eu aucun problème.

D’ailleurs, un article arrive au sujet d’une housse ‘tout terrain’ très bientôt…

j’ai déjà acheté pas mal de protections pour iPod Touch et j’ai remarqué que toutes celles que j’ai eu se situant en dessous de 30 euros finissaient par mal vieillir.

Exemple, avant d’utiliser la REFLEX, la protection en plastique souple que j’avais à perdu en finition et surtout elle s’est déformée au point de devenir trop grande pour le iPod Touch.

Avant d’utiliser la COMMUTER, celle en cuir que j’ai payé 29 euros ne permettait pas l’accés au connecteur Dock, s’est usée sur les bords assez rapidement, etc…

Je pense que la qualité se paye et si il est vrai que les REFLEX et COMMUTER sont un peu plus cher que d’autres, ces deux protections protègent réellement nos iPod/iPhone qui eux-mêmes sont déjà d’assez chers objets.

Reply
OtterBox Reflex et Commuter | Apple Mac & Cie | Scoop.it 28 juillet 2011 - 9:58

[…] OtterBox Reflex et Commuter Sous haute protection…Ce n’est pas une mais deux protections pour iPod et iPhone que je vous présente aujourd’hui. Je les utilise au quotidien et j’avoue être séduit par leur qualité de fabrication.Bien que testées avec l’iPod Touch 4 dans cet article, elles sont aussi disponibles pour iPhone entre autres. Plusieurs coloris au choix. Source: https://www.blogdumac.com […]

Reply
OTTERBOX REFLEX et COMMUTER | Apple France 18 août 2011 - 8:04

[…] a été reproduit illégalement et sans autorisation. Merci de le signaler à son auteur original. Permalien | 3 commentaires | Ajouter sur del.icio.us | @ Blog du Mac […]

Reply

Leave a Comment