Mon Bébé doudou

Par -

bb-doudou-top

Depuis le départ de super nanny, qui n’a jamais eu de petits soucis pour endormir les ’tis mac’user ? une fois l’histoire lue, une fois le biberon d’eau ingurgité, une fois les différents protocoles mis en place pour gagner du temps et finalement retarder l’heure fatidique du coucher … Que faire ? vraiment le grand désarroi, que faire ?

bb doudou3

A la recherche d’une solution, je suis finalement tombé sur une application iPhone : bébé Doudou, que je me suis empressé de tester. D’ailleurs, c’est même JB me semble t il qu’il me l’a suggéré.

A première vue l’application est très jolie avec des colories douces et reposantes, un graphisme simple mais très réaliste, enfin le tout est plutôt bien fichu : la preuve c’est que mon petit mao boy l’a tout de suite adoptée au vue de ses mots : nounours calin !

bb doudou2

Du côté des préférences, le choix est vaste concernant les petits doudous de l’animation; J’ai une tendresse particulière pour la petite luciole alors que mao boy est resté scotché sur le petit nounours avant bien entendu avoir testé le “linux” (je l’ai vite remis dans le droit chemin, faut pas pousser, quand même ! ). Je rassure tout le monde, il n’y a pas de fenêtres volantes ;o)

bb doudou1

De même pour les berceuses, le choix est très vaste, une douzaine pour être très précis; Un menu déroulant, il faut juste scroller l’écran, faire son choix et c’est validé. Souvent, les mobiles classiques embarquent des berceuses horribles, là ce n’est pas le cas, les interprétations sont très bien faites, tout à été basé sur la douceur. Vous pouvez également régler le temps de musique et ce jusqu’à l’infini. Vous pouvez aussi régler le volume.

Une fois l’application lancée, Bébé Doudou vous réserve une petite surprise; Le doudou1.0 reste statique alors qu’une foultitude de petites lumières se mettent en action avec un très joli coeur carmin. C’est simple est très efficace rendant le tout très vivant. Le rendu est plutôt sympa, j’insiste encore sur la douceur.

Côté résultat, je dirais mao boy : 1 – Bébé Doudou : 0 … ça n’a pas super fonctionné chez moi mais s’il on s’attarde un peu sur les commentaires de l’AppStore, il semblerait qu’il y a pas mal de résultat positif.

Pour moi, cette application est vraiment chouette pour toutes les raisons que j’ai exposées plus haut, même si côté efficacité cela reste à démontrer mais là n’est pas le but non plus. Quoi qu’il en soit, mao boy l’a adopté puisqu’il  réclame son Bébé Doudou de temps en temps.

L’application est téléchargeable sur l’AppStore au tarif de 1,59 €

Vous l’avez testez, vous en pensez quoi vous ?

Oli

1 commentaire to Mon Bébé doudou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.