iLaunch

Par -

Aujourd’hui parlons lanceurs d’app sur iPhone. L’App Store renferme presque 230 000 apps, il existe des lanceurs d’apps qui permettent de lancer des apps sur votre Mac depuis votre iPhone, iPod touch ou iPad. iLaunch en fait partie.

icon_ilaunch

Son prix : 1,59 €

En téléchargement ici

Fonctionnement

Il faut installer le logiciel serveur sur le Mac, téléchargeable ici . Ce dernier va se greffer dans les préférences système pour plus de facilité d’accès, via cette interface, il vous faudra créer un mot de passe de connexion.

prefs

Quand tout est paramétré, direction votre iPhone. Au premier lancement, l’app va vous demander de saisir vos informations : Nom du serveur, le port utilisé et votre mot de passe. En touchant le nom de votre serveur, tout se remplit, plus qu’à introduire le mot de passe.

ilaunch1

Voici l’interface d’iLaunch. En haut les apps et en bas les fonctions.

Pour ajouter une app, touchez l’icone et pouf, l’app télécharge la liste d’applications que vous avez sur votre Mac, ça peut prendre une certains temps si vous en avez beaucoup. Pour 172 apps il aura fallu 20 sec.

ilaunch2

On touche l’app que l’on veut ajouter et pouf !

Lancez autant d’app que vous voulez grâce à iLaunch.

ilaunch3

Il est tout à fait possible de changer le fond d’écran, ici M.Patate.

Conclusion

Une app a mettre dans le dossier “App utile” de votre iPhone. iLaunch vous simplifie la vie, ajoutez les applications que vous lancez le plus en une journée. Dommage de ne pas avoir accès aux fonds d’écran fournis par Apple lors du changement de ce dernier. Pour son prix, vous avez une app très bien faite, pratique et que l’on gardera installée sur son précieux.

Ses + :

  • Facilité d’utilisation
  • Le prix
  • En français

Ses moins

  • Pas de récupération d’icone de certaines application (Adium, Eye TV etc…)

EDIT du 1/8/10

Les gagnants du concours sont : @budleblogtwit, @quentinmartiny, @deletom et @_deathangels_. Félicitations ! Et merci à tous les participants.

Rédacteur sur blogdumac.

9 commentaires to iLaunch

  1. De rien, ça aura été un plaisir pour moi de tester votre app et de la faire connaitre.

  2. Une application équivalente mais qui coute plus chèere :p Rowmote Pro, en plus de lancer les applications, on retrouve le dock et un trackpad pour transformer son iphone en souris et en apple remote.

  3. @Maxence: Mouais, j’ai jamais été convaincu par le pilotage de l’ordi avec un trackpad depuis le canapé…. et si c’est depuis le bureau, l’iPhone est pas forcément idéal quand on sait qu’aujourd’hui est sorti le Magic Trackpad 😉

  4. Un peu le même usage, mais certes plus cher. Je me vois pas tout gérer d’une app.

  5. Idem j’utilise Rowmote, c’est très pratique sur un iPad pour lancer des applis et manipuler la souris+clavier de mon Mac Mini branché à la TV.

  6. Achetée, testée, et utilisée au jour le jour maintenant.
    Comme je disais sur le commentaire iTunes, sur un portable on a tendance à optimiser l’occupation de l’écran. Donc grâce à cette application, on peut faire disparaitre le dock et n’utiliser que son iPhone comme lanceur d’applications.

    Génial, et prix discount !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.