Home iPhone Coque batterie solaire pour iPhone 4

Coque batterie solaire pour iPhone 4

by boris

Même si la tenue de sa batterie est une référence dans le monde des SmartPhones, le problème avec un iPhone 4 c’est qu’il permet de faire tant de choses grâce au panel d’applications disponibles sur l’AppStore que la batterie se décharge tout de même assez vite. Il vous faudra donc le recharger ou opter pour des solutions de coque pour iPhone 4 avec batterie intégrée telle que le Turbocharger Back Pack proposé par notre partenaire Proporta et testée précédemment ici-même.

PowerPack-1

Aujourd’hui nous allons vous présenter  une coque quelque peu semblable à celle de Proporta mais qui ajoute un nouvelle inovation, le rechargement de la batterie intégrée à la coque par le biais s’un petit panneau solaire présent au dos de la coque.

Cette coque vous est proposé par la société A Solar dont les tous les appareils sont certifiés par Apple pour leur compatibilité avec leurs produits, donc pas de souci de ce côté, c’est du matériel de qualité !

Déballage

Le contenu du packaging comprenant donc la coque solaire, une petite notice d’utilisation, un câble USB/Micro-USB et aussi une protection d’écran pour votre iPhone 4 avec la petite lingette vous permenttant de l’installer sur votre écran proprement.

PowerPack-2

Installation

La mise en place de l’iPhone 4 dans la coque se fait très simplement. Otez la partie supérieure de la coque puis faites glisser le téléphone à l’intérieur de la coque jusqu’à ce qu’il s’enfiche correctement sur le connecteur Dock prévu à cet effet. Puis repositionnez la partie supérieur pour fermer la coque.

A ce moment précis, si la coque présente encore de la charge, votre iPhone devrait bipper pour vous prévenir qu’il est en train de se recharger.

PowerPack-3

PowerPack-4

PowerPack-10

Design/Fabrication

Le plastique composant la coque est très doux au toucher, c’est la même matière utilisée sur le Turbocharger Back Pack de Proporta. La coque permet, outre sa fonction de rechargement des batterie, de protéger efficacement votre téléphone des chutes et rayures éventuelles qui pourraient être causées par une utilisation quotidienne. La fabrication est de bonne facture et nous laisse une bonne impression de qualité.
De plus, toutes les connectiques du boitier sont accessibles grâce aux parties très bien découpées de la coque.

Chargeur Solaire/Micro USB

Passons au côté face de la coque, sur lequel on peux remarquer que une grande majeure partie de celle-ci est réservé aux capteurs solaires permettant de recharger la batterie.
En dessous de ces capteurs vous retrouverez quatre petites leds vous informant du niveau de charge de la batterie de la coque, avec son bouton de test.

PowerPack-5

Sur la partie inférieur de la coque on notera également une prise Micro-Usb qui vous permettra de recharger la batterie via le port USB de votre ordinateur par exemple pour une charge plus rapide (environ 3h) de la coque. En effet, les capteurs solaires de la coque demanderont entre 10 et 14 heures d’exposition au soleil pour se recharger totalement, ce qui est donc plutôt long mais vous permet aussi de ne pas courir après une prise USB pour chaque recharge 😉

Exemple : imaginez que vous soyez en camping, vous utilisez votre iPhone la journée en laissant la coque se recharger quelque part au soleil, quand vous rentrez de la plage le soir celle-ci est chargée et vous n’avez plus qu’à y insérer vote iPhone pour le recharger à son tour, plus besoin de prise électrique !!

Lorsque la coque est chargée il lui faudra 1h30 environ pour recharger votre iPhone à 100% mais vous pourrez en attendant continuer à l’utilisé et ne serez pas enchainé à une prise 😉

PowerPack-6

PowerPack-7

PowerPack-8

Caractéristiques techniques de la coque chargeur solaire pour IPhone4
Capacité de la batterie : 1600mAh
Sortie 5V/1A – Entrée 5V/800mAh
Panneau solaire : 5.5V – 120mA
Taille : 12.5x6x1.8cm
Poids : 85grammes
Cordon d’alimentation micro USB fourni pour recharger la coque solaire via un ordinateur
Temps de charge de la coque solaire avec le panneau solaire : 10 à 14 heures
Temps de charge de la coque solaire avec le cordon d’alimentation : 10 à 14 heures
Temps de charge de la coque solaire par port USB : 3 heures
Temps de charge de l’I phone 4 avec la coque solaire : 1 à 2 heures
Indicateur de charge et du niveau de charge de la batterie

Caractéristiques techniques

  • Capacité de la batterie : 1600mAh
  • Sortie 5V/1A – Entrée 5V/800mAh
  • Panneau solaire : 5.5V – 120mA
  • Taille : 12.5 x 6 x 1.8cm
  • Poids : 85g
  • Cordon d’alimentation micro USB fourni pour recharger la coque solaire via un ordinateur
  • Temps de charge de la coque solaire avec le panneau solaire : 10 à 14 heures
  • Temps de charge de la coque solaire par port USB : 3 heures
  • Temps de charge de l’iPhone 4 avec la coque solaire : 1 à 2 heures
  • Indicateur de charge et du niveau de charge de la batterie

Conclusion

Pratique et écologique, cette coque nous a séduit par ses capacités de recharge sans contraintes si ce n’est qu’il vous faudra un peu de soleil tout de même et un peu de patience !
Cette coque vous est proposée au prix de  47,20 € par la société EAVS Groupe et vous pouvez vous la procurer sur leur boutique en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous :

jyvais

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:

You may also like

27 comments

therealshad 9 mai 2011 - 15:39

“Temps de charge de la coque solaire avec le cordon d’alimentation : 10 à 14 heures”

La charge de la coque via usb 4 fois plus rapide que par le secteur ????

Reply
JB 9 mai 2011 - 15:45

Oups petite erreur de saisie qui vient d’être corrigée, merci de nous l’avoir fait remarqué 😉

Reply
Rémi 9 mai 2011 - 19:09

Quelle bonne idée ce produit ! A quand la coque iPhone avec manivelle ? En attendant la recharge est longue.

Reply
sandrine 14 mai 2011 - 12:17

Mais je croix que le recharge de batterie sera très longues, j’espert que sera praticable !!!

Reply
inconnu 15 mai 2011 - 0:22

Ces temps de recharge sont-ils ceux du constructeur ou ceux réellement constatés ?
En effet ce n’est pas le 1er essai de coque de recharge solaire, et les précédents modèles ont fait l’unanimité contre eux malheureusement.
Avec l’arrivée prochaine du film de protection pour smartphone faisant également capteur photovoltaïque je finis par me poser la question de savoir si les fabricants de ces produits nous prennent pour des pigeons ou s’ils ont enfin trouvé le moyen de tenir leur promesse…
Dans tous les cas, vivement que ces capteurs soient intégrés directement en usine. Au prix de l’appareil et vu la conso de la batterie il serait temps que les constructeurs pensent un peu plus à l’Autonomie de leurs produits (dans le sens propre du terme, qu’on puisse se passer de les brancher pour qu’ils soient chargés).

Reply
michelb 3 août 2011 - 20:28

J’ai une coque A-solar et la charge via le capteur solaire ne fonctionne pas, même apres avoir mis la coque en plein soleil pendant plus de 2 jours.
avez-vous ce genre de souci?
merci d’avance
Michel

Reply
JB 4 août 2011 - 10:06

Nous avions testé la housse durant plusieurs semaines, aucun souci de recharge de notre côté ! Avez-vous fait part de votre problème au fabricant ?

Reply
Bastien 21 octobre 2011 - 1:05

Un joli gadget, pour tous les gros utilisateurs des applications gourmandes.
Cependant ça reste un peu épais :-/

Reply
XeRo 21 octobre 2011 - 1:39

Huuuum pourquoi pas ! Ça devrait le faire pour les festoch de 3 jours en camping =)

Reply
SMITCH 21 octobre 2011 - 2:04

Ah ! Très bon produit, une seconde batterie et en plus solaire donc à la fois écologique et transportable n’importe où => vraiment pratique

Reply
RobinF 21 octobre 2011 - 8:37

La recharge reste assez longue et la coque un peu grosse mais ça reste pratique pour des voyages/rando où l’on a pas forcement de prise à portée.

Reply
Alex 21 octobre 2011 - 8:40

Cette coque doit être bien pratique, surtout pour des utilisations nomades, en randonnée, par exemple, avec des applications telles que Runtastic, ou encore (ma préférée) Motion X GPS.

Très pratique, car ces applications, utilisant tout à la fois le GPS et le réseau opérateur, parfois dans des conditions de réception pas idéales, sont très consommatrices de batterie.

Dans ce cas, l’adjonction d’une batterie auxiliaire pour de longues randonnées est indispensable.

Cette coque devrait donc résoudre ces problèmes, et être l’accessoire idéal pour de telles utilisations.

Je recommande !!!

Reply
suanto 21 octobre 2011 - 10:03

Une coque utile lors de session d’escalade dans le Tarn…si seulement je l’avais eu!

Reply
tekiro 21 octobre 2011 - 10:30

Le fait que l’on puisse recharger la coque sans y laisser l’iphone est un point qui me ferait bien franchir le pas.

Reply
DuMe 21 octobre 2011 - 10:43

Je me demande si en Bretagne c’est très utile? 😉

Reply
vincent2b 21 octobre 2011 - 11:14

Pratique, écologique (même si le temps de charge solaire est très long) et protectrice. Un accessoire alléchant en somme notamment pour ne pas être esclave d’un câble quand la batterie commence à flancher. Tout est bon à prendre dès lors que l’on peut augmenter l’autonomie de son iPhone.

Reply
eMxPi 21 octobre 2011 - 11:16

Pratique et écologique, super accessoire à trouver dans toutes les poches. et pourquoi ne pas profiter de la ressource inépuisable qu’est le soleil

Reply
Schmoul 21 octobre 2011 - 11:18

Ce produit me semble répondre à une vraie attente des technophiles urbains ou autre nomades.
Reste à savoir en combien de temps elle se recharge.
Mais je continue à penser que c’est un beau produit.

Reply
Seb 21 octobre 2011 - 15:41

La coque est un peu épaisse mais le capteur solaire la rend extrêmement pratique et la démarque de ses concurrents. Je veux bien la tester!

Reply
iwona46 21 octobre 2011 - 15:53

Bonjour 😉

voici un produit écolo comme je les aimes, en plus la coque a une belle allure 😉 par contre vu que sur Paris le soleil se cache souvent, je pense que j’utiliserais surtout cette coque au printemps ou en été, ça tombe bien d’ailleurs car je fais souvent du camping en période estivale…et une telle coque dans des conditions spartiates de camping peut vous sauver la vie 😉 tout de même 14 heures pour une recharge totale ça fait long, nul doute qu’au fil des années ce temps de charge diminuera…

Reply
Microbd 21 octobre 2011 - 18:35

Bonne idée, plus d’autonomie et utilisation du soleil…
iPhonement vôtre.

Reply
eyhpos 21 octobre 2011 - 20:33

Pas très discret mais cela peut être très utile !

Reply
Akshobhyia 21 octobre 2011 - 21:50

Super ce truc !! En plus moi y’a plein de soleil ds ma région mdr !!

Reply
Zetura 21 octobre 2011 - 22:23

Même si l’iPhone a une bonne autonomie par rapport aux autres smartphones, c’est toujours pratique d’avoir cette coque sous la main !

Reply
Tekno 21 octobre 2011 - 23:36

Une coque intelligente et écolo, un peu long à charger mais on est pas là à charger une loupiote de jardin. Idéal en randonnée, une place au dessus du sac à dos…

Reply
SHAKUR.Bolo 30 octobre 2011 - 10:30

Le design me convient parfaitement tout comme le moyen de recharger notre Iphone. C’est dans un premier temps un système écologique, dans un second temps un moyen de recharger notre Iphone partout où le soleil sera présent (c’est-à-dire un peu partout) et enfin une bonne innovation ! Que demander de plus ? 🙂

Reply
loubet olivier 30 novembre 2012 - 14:55

bien cette coque mais comment se fait la charge sur usb en ayant l iphone dedans?
ca charge l iphone puis la coque ou rien que la coque???
je precise bien en laissant l iphone dans la coque
quelqu un a une idee car personne ici y a pensé merci

Reply

Leave a Comment