Beat It ! Tendez l’oreille

Par -

Vous aimez la musique ??? vous adorez la composer ??? Alors essayez Beat It !!! C’est mon conseil du jour car Beat It! va changer votre vision du jeu musical sur iPhone/iTouch.

beat_it_logo

Le principe du jeu

Beat it! vous plonge dans un monde en pixel art totalement délirant et surtout extrêmement réussi. Mais le cœur du jeu se situe dans la création musicale. En effet, vous devez reproduire une mélodie d’après un exemple que vous devez écouter avec attention. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à placer les notes au bon endroit pour chaque instrument de musique.

Chaque morceau reconstitué vous permet d’accéder au niveau supérieur et aux 5 mondes présents dans le jeu. Le but final étant donc de finir le jeu avec un maximum de point.

L’interface du jeu

Malgré une interface en anglais, ce jeu est une merveille, aussi bien visuellement que musicalement. L’intégration du pixel art est juste bluffant, et je pense réellement que la qualité du jeu est liée en partie à cette interface.

beat-it

Le menu en carrousel est simple et lui aussi réussi : 2 modes de jeu, des options et une aide (en anglais) qui vous rappelle le principe du jeu et les différentes manipulations à faire pour le réussir.

Beat It ! En avant la musique

Beat It ! est avant tout, un jeu basé sur la musique. Le mode carrière est le noyau du jeu, c’est lui qui va vous permettre de reproduire les mélodies et qui vous fera accéder aux différents mondes.

beat-it-listen

Son fonctionnement est simple. Après une petite animation alléchante et délirante en pixel art, Beat It! vous demande d’écouter un son. Après une dizaine de secondes, un compte à rebours se déclenche et c’est à vous de jouer. La tête de lecture tourne en boucle et il ne vous reste plus qu’à placer les notes au bon endroit pour chaque instrument composant le son.

beat-it-jeu

A tout moment, vous pouvez lancer la lecture du son original en tapant sur les flèches “en boucle”. Vous pouvez aussi effacer ce que vous avez commencer ou simplement mettre sur pause. Pour cacher un instrument, il suffit de cliquer sur celui-ci. Une fois la mélodie complétée, la musique s’arrête et Beat It! fait le point avec un tableau des scores. Vous l’aurez compris, plus vous allez vite plus vous marquez de points.

beat-it-score

Beat It! pour iPhone/iTouch en chiffres, c’est : 50 niveaux disponibles, 4 univers musicaux et 5 mondes animés en pixel art, de quoi occuper ses longues soirées d’hiver.

Pour le mode libre (free play), il vous est proposé de créer une musique selon vos gouts et vos talents. Pitch (Rythme de la musique), type de musique, monde, … toutes ces options vous sont proposées pour ce mode.

Les plus Beat It!

  • l’univers graphique
  • les musiques
  • la simplicité du jeu
  • le côté addictif

Les moins Beat It!

  • J’en ai pas trouvé de sérieux

Ma conclusion

Beat It! est la référence du jeu musical sur iPhone/iTouch. En plus de sa qualité de jeu, on retrouve un univers graphique exceptionnel que j’ai rarement pu voir sur une application du monde Apple. Par contre, il est important d’utiliser un casque audio (un Sony MDR-EX 90 LP par exemple) pour jouer au jeu tellement le niveau des détails audio est poussé.

Je vous recommande mille fois ce jeu qui restera sûrement une référence dans le catalogue de l’AppStore.

Disponible sur l’AppStore à 2,39€

Touche à tout du web & utilisateur des solutions d'Apple depuis des années.

1 commentaire to Beat It ! Tendez l’oreille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.