Apprejections.com : les applis iPhone que vous ne verrez jamais

Par -

Il est bien connu qu’Apple et son service de validation des applis iPhone ne font pas l’unanimité au sein des développeurs. Et pour cause, avec maintenant plus de 100 000 applications de disponibles sur l’AppStore, Apple a dû imposer des règles de soumissions plus que draconiennes pour pouvoir s’en sortir, mais la manière semble déranger.

Les développeurs pour iPhone contre attaquent

Depuis quelques temps déjà, le raz-le-bol des développeurs iPhone se fait de plus en plus sentir. La cause? cette politique d’Apple, qui semble en dégouter plus d’un. Dernièrement le responsable de l’application Facebook qui a tout simplement décidé de quitter le projet pour aller vers des horizons plus clairs où le travail réalisé ne dépend pas d’une décision aléatoire des responsables de la section AppStore d’Apple.

apprejections

Apprejections.com, les développeurs se rebellent

Las de cette situation, un développeur a décidé de créer un site qui propose aux autres malheureux développeurs d’indiquer les applications qu’Apple aurait refusé. L’auteur assure qu’il ne fait pas cela par simple représailles pour ses applications refusées mais bien pour faire comprendre aux clients toujours plus exigent et aux futurs développeurs, qu’il est bien difficile de réaliser une application iPhone acceptée à coup sûr par Apple.

Parmi les exemples affichés, il y a celui d’une application refusée par deux fois pour des raisons différentes dont l’une était l’utilisation du mot iPhone sur le titre de l’appli et la deuxième, que le logo associé représentait un iPhone. Cette application était un e-book qui devait aider les utilisateurs à mieux se servir de leur iPhone.

Ce qui dérange le plus ces développeurs est qu’Apple semble rejeter les applications sur des conditions qui ne sont pas totalement communiquées.

Ce site est disponible ici, dans la langue de Shakespeare.

Vous en pensez quoi ?

Touche à tout du web & utilisateur des solutions d'Apple depuis des années.

3 commentaires to Apprejections.com : les applis iPhone que vous ne verrez jamais

  1. Alain THOMAS

    La plupart du temps Apple privilégie (ou s’abrite derrière…) la qualité mais il est vrai que la transparence est une chose très relative avec la firme californienne 😛

    Ce qui est dommageable c’est surtout pour de nouvelles versions d’app hyper utilisées et validées à plusieurs reprises, l’exemple du dev de l’application FaceBook est criant, surtout quand il ne s’agit que de corriger un bug fort pénalisant pour les utilisateurs et l’image du dev…

  2. Intéressant comme concept !! Qui sait peut être qu’on rate des applications intéressantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.