Les applications iPhone à emporter en vacances

Par -

Voilà, aujourd’hui je prépare le départ pour notre semaine de vacances qui débutera samedi 18 juillet, et je me suis demandé quelles applications pour iPhone j’allais pouvoir emporter avec moi, qui me serait utile sur le trajet mais aussi sur place !

applications iphone

Voici une petite sélection personnelle qui me paraît plutôt complète (vos suggestions sont les bienvenues bien-sûr) :

Alors pour le trajet jusqu’au lieu de nos vacances j’essayerais d’utiliser le gps de mon iPhone V1 (donc pas de GPS) grâce à la triangulation et à l’application GPS Serial installé via Cydia qui permet de faire croire aux applis necessitant le GPS que vous avez un iPhone 3G et donc utiliser la triangulation (beaucoup moins précise, certe, mais peut-être pratique, on verra bien…. bilan dès mon retour).

Pour tester cette fonction j’utiliserais l’application gratuite Trapster, qui me signalera la position des radars fixes et mobiles, mais aussi l’application iPhone Traffic de ViaMichelin qui me permettra de mieux appréhender les travaux et les bouchons probables.

Pour faire le plein de ma jolie voiture orange (ça marche aussi avec une voiture d’une autre couleur), j’utiliserais mobicarbu ou €ssence Eco qui me permettront de trouver la pompe à essence à proximité la moins onéreuse.

Arrivé sur place (enfin si on arrive un jour), AroundMe nous aidera à trouver les commerces, restaurants, loisirs et services à proximité de notre lieu de villégiature provisoire, mais aussi l’application Météo des plages qui nous permettra d’obtenir comme son nom l’indique la météo des plages et la température de l’eau pour les baignades éventuelles (enfin dans la manche j’y crois pas trop à la baignade, moi !)

Lors des visites pittoresques l’application “où sont les toilettes” pourrait-être utile et comme elle est gratuite, ce serait dommage de s’en priver.
Pour les soirées à la belle étoile au bord de l’eau, l’application iPhone Bug Spray fera office d´anti-moustique et nous évitera d’avoir recours à la crème anti-piqures ou aux bougies à la citronnelles (pas toujours facile à transporter).

Enfin, parce que je n’arriverais pas à lâcher prise avec vous et avec le blog (je suis un peu paranoïaque et n’ai confiance qu’en moi-même), il me faudra trouver les réseaux wifi ouverts et pour cela j’emploierais WifiTrack que je viens d’acheter sur l’AppStore. Sinon on ira probablement se faire un petit McDo histoire de vérifier l’état et la disponibilité des serveurs.

Si vous suivez mes comptes twitter et facebook personnels, je vous inonderais bien sûr de photos et de petits posts sympathiques pour vous tenir au courant de mes sympathiques vacances, vous qui travaillez dur et ce grâce aux applications facebook et twitterific.

Bien sûr, j’ai fais aussi le plein de jeux, comme Pilouz, Flash Memory, iBowl, Rolando Lite, ou encore Moonlights que j’ai remporté hier, mais aussi des applis comme “LeMonde” ou “20 Minutes“, toujours sympa à feuilleter, ou encore comme VDM (Vide de Merde) histoire de rester léger !

Voilà donc pour ma petite sélection.
D’ici samedi, j’attends vos suggestions, si vous avez d’autres idées d’applications iPhone utiles pour les vacances et je vous en remercie par avance.

Administrateur et rédacteur chez BDM

16 commentaires to Les applications iPhone à emporter en vacances

  1. Law'Concept

    Vraiment sympathique cette compilation, j’ajouterai

    – iTwitter ( pour le réseau twitter oui je suis addict )
    – Snap2Twitter ( partage de photo sur twitter )
    – Nimbuzz ( Msn , skype etc… le tout en un )
    – TV orange avec l’option forfait ( si il ni a pas la TV )
    – Hotel for You ( une chambre a proximité )

    Toutes les appli cité au dessus sont dispo gratuitement sur l’Appstore 😉

  2. @Law’Concept > merci à toi pour ces petites applis supplémentaires.

    Je ne comprends pas pourquoi tu utilises 2 Applis pour twitter et envoyer des photos alors que twitterific qui est gratuit rempli ce deux tâches ?

  3. Law'Concept

    Twitteriffic Crash trop souvent sur mon iphone ( oui c’est assez bizarre j’avoue ) alors j’ai trouvé cette solution de remplacement qui me convient assez bien en faite.

  4. @Law’Concept > ok, je comprends mieux parceque quand il plante pas twitterific c’est vraiment un très bon client twitter.

  5. J’aime bien Planètes pour regarder le ciel étoilé des nuits d’été, les Pages jaunes (ça peut servir), Fon Maps pour trouver des hotspots gratuits (je suis chez neuf-sfr), darkside pour accéder à son flicker très facilement sans passer par le site web.

    J’utilise aussi Twiterrific et €ssence eco. Merci pour Trapster, Aroundme.

  6. Ou sont les toilettes, je l’ai! Et c’est vraiment pratique!! Surtout quand l’envie vient sans prévenir!!

  7. Alain de PommeHappy

    c’est très intéressant mais ce qui nous manquera le plus en vacances assurément c’est peut être du réseau et surtout des batteries 😛

  8. Law'Concept

    Si un jour il y a sur l’appstore une application qui est capable de recharger la batterie ( Solaire , vent , je ne sais pas moi chercher aussi XD ) je l’achète direct ^^

  9. Transvalquad

    Je suis un nouveau lecteur de ton blog et ton article va bien me servir ! Je pars en Corse demain, je vais faire le plein d’applis sur mon tout nouveau 3GS cette après-midi ! Merci

  10. je pars en vacances dans le trous du Q du monde, alors je vais faire le plein de jeux ^^

  11. Sympathique. Merci de m’avoir fait penser à récupérer WifiTrack qui nous sera fort utile en Espagne pour éviter le hors forfait …

  12. Voici une nouvelle petite application pour iPhone et iPod très sympa et complètement gratuite ; portant le nom « Ibiza Club ».
    Cette application fera des heureux chez tous ceux qui apprécient l’ambiance des clubs et des discothèques ; en effet l’application Ibiza Club vous branchera directement sur une webradio aux « parfums des vacances » et diffusant trois grandes tranches horaires musicales : de 6h à 12h ambiance “Love musique” ; de 12h à 24h ambiance “Ibiza Club”, et de 24h à 6h ambiance “Salsa et Latino”.
    En plus, chaque samedi soir Ibiza Radio Club est animé par des DJ’S de grande renommé…
    Il ne vous restera plus qu’à brancher votre iPhone ou iPod sur un amplificateur prévu à cet effet, de monter les décibels à pleine puissance, et de faire la fête chez vous !
    Le lien de téléchargement de l’application est :
    http://itunes.apple.com/be/app/ibiza-club/id360993563?mt=8

  13. Résultat tu passes tes vacances le nez dans ton Iphone… au lieu de regarder autour de toi et de te faire ton opinion… Non certaines applis sont sympas. Manque peut être celle de la SNCF pour les billets de trains même si le bouton back efface la commande en cours.

  14. Ayant un iphone non 3G le petit couplet sur coment faire croire aux applications que vus possédez nu 3G va m’être d’une grande utilité, je vais tester pour mes vacances la semaine prochaine

  15. j’ajouterais cette appli pour le choix du camping :
    http://itunes.apple.com/fr/app/vacances-krusoe/id422634653?mt=8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.