Algoriddim DJAY + Griffin DJ Cable

Par -

Mobile DJ

Algoriddim DJAY est une application pour iPod/iPhone et iPad offrant la possibilité de mixer vos titres mp3 où que vous soyez…

Proposant l’équivalent de deux platines et leurs principales options, Algoriddim DJAY est en plus offerte à un prix plus que démocratique… Une arme redoutable dans l’arsenal du DJ moderne.

L’interface se compose donc de deux platines ressemblant aux légendaires Technics SL-1210 MKII, d’un crossfader, de points ‘CUE’, lecture, auto-mix, enregistrement, accés bibliothèque et accés aux options.

Si la position horizontale de votre iPod / iPhone ou iPad offre deux platines avec accés direct, la position verticale n’affichera que l’une seule des deux platines mais avec la possibilité de passer de l’une à l’autre aisément de chaque côté du crossfader.

Les autres options sont elles aussi présentes, une application bien étudiée.

Options

Les options se présentent sur trois pages et couvrent les besoins basiques pour réaliser un mix propre.

BPM : Une fois le titre mp3 chargé en mémoire, il est possible de le synchroniser et ensuite de l’ajuster grâce aux bouttons +/- et le fader pitch.

EQ : L’égaliseur de fréquences offre évidement l’accés au réglages bass, médiums et aigus ainsi que le gain.

Loop : De 1/16 à 2 bars, la séction loop ajoutera une touche créative à votre mix.

Les graphismes sont agréables et une fois votre titre mp3 séléctioné, il ne faudra que quelques secondes pour qu’il soit chargé sur l’un des deux lecteurs.

Le titre est représenté par un graphisme qui resemble à s’y méprendre aux vinyls classiques et en haut de l’écran, la forme d’onde vous permet de savoir le temps de lecture restant avant la fin du morceau lui aussi affiché en chiffres.

Notez qu’une attente de quelques secondes pour ‘dessiner’ la forme d’onde est nécessaire. Forme d’onde qui permet ensuite la synchronisation au tempo.

L’option ‘automix’ comme son nom l’indique diffusera votre musique avec la possibilité de choisir le mode aléatoire, plusieures transitions possibles, auto-synchronisation, etc…

La récupération des mixs enregistrés se fait directement dans iTunes, il suffira de se rendre sur la page ‘Applications’ lorsque votre iPod / iPhone ou iPad est connecté, de séléctioner l’application Algoriddim DJAY et le dossier ‘partage de fichiers’.

Conclusion

A ce prix et avec autant d’options, Algoriddim DJAY est à classer parmis les meilleures applications pour DJ. Bien que n’étant pas encore capable de rivaliser avec les applications dites ‘professionelles’ telles que Traktor ou Serato sur mac ou pc, DJAY laisse entrevoir un bel avenir pour le DJ’ing sur iPod / iPhone ou iPad.

Disponible sur le iTunes store 0.79 euros

GRIFFIN DJ CABLE

Les DJ’s désirant aller un peu plus loin et améliorer dans le détail chacun de leur mixs seront ravis d’apprendre que Griffin Technology propose le ‘DJ Cable’, un câble ‘split-audio’ qui rend possible le pré-écoute des titres…

Le DJ Cable spécialement adapté à l’application Algoriddim DJAY se branche sur la prise casque de votre iPod / iPhone ou iPad et divise le signal en deux.

Une partie du signal est donc envoyée vers un amplificateur et l’autre vers le casque pour la pré-écoute.

De construction robuste et d’un encombrement minime, le DJ Cable vous suivra partout et deviendra l’outil indispensable pour réaliser les mixs.

Un iPod / iPhone equippé de l’application Algoriddim DJAY et du Griffin DJ Cable est actuellement la plus petite solution de DJ disponible au monde… Sexy !

Disponible chez Griffin Technology 19,95 euros.

Griffin Technology

Griffin technology DJ Cable

Plus d'informations : http://wildtek.free.fr http://wildtek.tumblr.com

12 commentaires to Algoriddim DJAY + Griffin DJ Cable

  1. Vous venez juste de me sauver la vie, merci !
    Application en poche, premiers essais TRES concluants.

    Bien sûr, blog bookmarké ^^

  2. Impec ! Merci pour ces infos et cet article très détaillé, exactement ce que je cherchais 😉

  3. J’ai testé par contre le nouveau truc de DJ sorti chez l’Apple Store, et franchement c’est pas terrible, ça ne réagit pas très bien avec le logiciel . Pour avoir mixé sur des CD 1000 mais aussi dans le temps, sur des Technics SL 1200 MK2, il n’y a pas du tout la même réactivité ! C’est bien dommage de ne pouvoir avoir ce type de chose avec les technologies développées à ce jour !

  4. Dimitri Pike

    Bonsoir Mlife,

    Il est certain qu’aucune application ou même aucun des controlleurs et autres accessoires disponibles sur le marché ne soit actuellement capable de rivaliser avec les Technics ou CDJ.

    Mais je pense que nous ne sommes qu’au début de l’évolution de toutes ces applications et nouveaux outils pour le mix et je vois un avenir prometteur.

    Qui aurait pu prévoir il y à deux ans que des grandes marques commes Moog, Propellerheads ou Native Instruments seraient présents sur plateforme iOS…

  5. Bonjour, un simple câble ‘split-audio’ basique ne fonctionnerait pas !
    Qu’a-t-il de particulier celui de Griffin Technology ?
    Merci

  6. C pocible de savoir commen faire pour prendre les mix et les mettres sur un ordinateur

  7. Bonjour j’ai le câble griffin mais sa ne marche pas sur mon iPhone 4s y a t’il quelqu’un qui pourrait me dire pouquoi.avec à djay ou edjing sa marche pas j’ai acheter la pré écouté merci de votre repose.

  8. Bonjour,
    Poir commencer sur mon ipad 3eme genration je n’arrive pas a mettre l’application à la verticale… Et pour finir vous dites que a l horizontale il n’y a qu une platine de visible mais quand on va voir l accessoire “numark iDJ Pro” on peut constater que l ipad est placé a la verticale et que les 2 platines sont visible.. 🙂 pourriez vous m’expliquer comment mettre l application a la verticale ? Et aussi le fait que l on voit 2 platine sur l accessoire “numark iDJ Pro” ? 😀 merci d’avance 😉

  9. Existe il un moyen d’avoir les titres marqué comme lu lors d.un mix avec le logiciel ?

    Merci

  10. Moi j ai téléchargé l application sur mon iPad, et impossible d enregistrer, je n ai pas le fameux bouton rouge au milieu, c est un mystère total, et impossible de trouver le câble griffin sur aucun site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.