Ace Combat XI Skies of Incursion

Par -

Pour ce test, le blog du mac vous propose de prendre les commandes des plus grands avions de combat de la planète. Le jeu : Ace Combat XI Skies of Incursion.

Sorti le 3 décembre 2009, Ace Combat pour iPhone et iTouch comble un manque évident dans la simulation aérienne. Pourtant, certains éditeurs ont tenté en vain de combler ce manque. Mais c’est Namco, l’éditeur de la plus célèbre série de jeux de combat aérien qui aura eu le dernier mot.

La découverte

ace-combat-jeu

Initialement, je ne suis pas un grand fan des jeux de simulation sur iPhone, mais je me suis laissé tenter par Ace Combat. Pourquoi ? Parce que ce n’est pas tous les jours qu’un grand éditeur adapte un de ses bestsellers sur iPhone.

J’ai donc franchit le pas et je ne le regrette absolument pas car Namco a réalisé ici une jolie reconversion pour ce jeu qui va vous envoyer en l’air.

L’interface du jeu

ace-combat-video

Après un lancement assez rapide et une vidéo de présentation plutôt réussie, on atterrit sur une page d’accueil des plus simpliste. Le jeu garde sa ligne de conduite et propose donc un menu et une apparence qu’on jugera trop classique à notre époque et qui pourra déranger certains utilisateurs.

ace-combat-menu

La navigation reste cependant intuitive et le chargement (test réalisé sur un iPhone 3GS) est plutôt rapide. Mais place au jeu.

Ace Combat XI, une simulation aérienne sur iPhone/iTouch plutôt aboutie

Ace Combat XI est clairement au-dessus de ses concurrents. Seul FAST pourrait rivaliser mais son manque d’expérience dans ce domaine et le choix d’une interface disponible qu’en anglais pour ce type de jeu ne lui permet pas de marcher sur les plates bandes de Namco.

ace-combat-jeu2

La prise en main n’est pas des plus facile mais elle reste rapide. Les premières secondes sont déroutantes, votre appareil bougera dans tous les sens pour que vous puissiez réussir à stabiliser l’avion. Ceci étant dû à l’accéléromètre qui permet de choisir la direction de votre avion.

Mais au bout de quelques minutes, le jeu devient prenant et plus facile à gérer. Les options vous proposent plusieurs niveaux de difficultés et de pilotages.

Les missions et les avions

On se rend compte très rapidement que Ace Combat est et restera un vrai jeu vidéo. Et pour cause, il vous faudra obligatoirement réussir une première campagne pour pouvoir jouer en mission libre (ce mode de jeu reprenant les missions du « mode carrière »).

Plongés en pleine guerre, vous devrez accomplir les missions selon les instructions qui vous seront données avant de commencer.

ace-combat-avion

Le jeu propose initialement 3 avions, largement suffisant pour se lancer mais il est possible d’acheter 12 autres avions grâce au nouveau système d’achat d’éléments proposé par Apple. Ces avions supplémentaires seront clairement destinés aux fans du jeu et aux passionnés du monde des avions de chasse.

Les plus Ace Combat XI

  • un vrai jeu de simulation aérienne
  • une bande son bluffante
  • disponible en française

Les moins Ace Combat XI

  • un menu un peu trop simpliste
  • un mode libre qui reprend les missions déjà réussis

Ma conclusion

Un jeu de simulation aérienne pour iPhone et iTouch plutôt réussit qui sera principalement destiné aux fans du jeu et aux amoureux du domaine de l’aviation. Ace Combat plaira aussi pour son réalisme et sa bande son entrainante qui nous lance aux commandes d’un avion de chasse.

Disponible sur l’AppStore à 3,99€ pour les fêtes de nöel

Touche à tout du web & utilisateur des solutions d'Apple depuis des années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.